Ligue de Football Professionnel

2 Assistants Pôle Service aux Partenaires & Activation

commercial marketing
internship
ile de france

Paris (16)
Oct 16

La Direction des Partenariats se compose de 2 pôles :

  • Pôle B2B/Commercial ;
  • Pôle Service aux Partenaires & Activation.

MISSIONS

Les deux stagiaires travailleront au sein du pôle Service aux Partenaires & Activation, et seront rattachés aux Chargés de Projet Partenariat auquel ils (elles) apporteront un soutien opérationnel, notamment sur les missions suivantes :

Ligue 1 Uber Eats – Ligue 2 BKT :

  • Assurer la relation quotidienne avec les partenaires des compétitions et les clubs professionnels ;
  • Suivre le déploiement des contreparties contractuelles partenaires
    ▪ Gestion de la billetterie,
    ▪ Mise en place opérationnelles des activations,
    ▪ Monitoring / Mesure des retombées médias.

  • Participer avec l’équipe du Pôle aux recommandations stratégiques et opérationnelles aux partenaires ;

  • Assurer le reporting des opérations / préparation de bilans réguliers ;

  • Analyser les enjeux et perspectives liés aux partenariats en place / réalisation de benchmarks & veille partenariat ;

  • Capacités d’analyse d’indicateurs digitaux

Licenciés – Editeurs de jeux-vidéo :

  • Assurer la relation quotidienne avec les clubs et les éditeurs de jeux-vidéo pour la mise en place et validation du contenu des prochaines éditions

Compétition eSport :

  • Participer avec les Chargés de Projet Partenariat à la coordination avec l’agence organisatrice de la compétition :
    ▪ Suivi de la communication ;
    ▪ Suivi de la compétition (mise en place des événements) ;

  • Gestion quotidienne des partenaires ;

  • Gestion de la relation club ;

  • Coordination média

Conditions

Convention de stage obligatoire, remboursement de 50% du Pass Navigo, Accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP, gratification versée mensuellement.

Compétences requises

  • Formation bac+ 4/5 profil Ecole de Commerce, un diplôme spécifique en management du sport sera apprécié afin d’avoir une bonne compréhension des enjeux de l’économie du sport ;
  • Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine de l’événementiel et/ou le marketing sportif serait un plus ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais.

Qualités

Autonomie, capacité d’initiative, créativité, rigueur, bon relationnel, connaissance du milieu du sport et de ses enjeux.

Disponibilité

Début décembre 2020 Quelques déplacements hors de la Région Parisienne à prévoir pour le déploiement des opérations partenaires en soir de match (pris en charge par la LFP). Durée : 6 mois

Click to apply