Fédération Française de Badminton

Agent de Développement

cdi

Saint-Ouen sur Seine
Nov 22

La Fédération Française de Badminton (FFBaD), agréée par le ministère des sports, a pour mission de développer, contrôler et organiser la pratique du badminton sur le territoire français. La FFBaD recrute un(e) agent de développement au sein du secteur Relation avec les territoires qui a pour mission notamment de fédérer l’ensemble des structures du badminton autour du projet sportif et sociétal de la FFBaD, repenser et coordonner le dialogue de gestion avec les ligues, animer le réseau des organes déconcentrés et du secteur Disciplines associées qui a pour mission notamment de conquérir de nouveaux publics.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Relations avec les territoires
  • Seconder le référent des ligues au quotidien
  • Interlocuteur privilégié avec les acteurs des territoires
  • En charge de la coordination, de l’organisation et de l’animation des événements du secteur
  • Assurer la communication et l’information auprès des territoires de l’ensemble des projets de la fédération et de leur mise en oeuvre
  • Assurer un suivi des clubs
  • Organisation et recueil des données statistiques sur les clubs affiliés et non affiliés
  • Coordination d’actions envers les clubs ne licenciant pas tous leurs adhérents
  • Appui logistique et administratif au dialogue de gestion avec les ligues
  • Participation à l’évaluation et au suivi des dossiers de subvention de la part territoriale de l’Agence Nationale du Sport
  • Soutien sur l’ensemble des actions du secteur
  • Actions d’encadrement ponctuelles (animation, entraînement, formation)
  • Disciplines associées
  • Assurer le suivi et la mise en place de l’intégration des disciplines associées
  • Organisation des réunions et des diagnostics
  • Suivi des conventions
  • Concrétisation des partenariats
  • Gestion du « Airbadminton »

PROFIL RECHERCHÉ

Issu(e) d’un parcours d’enseignement supérieur (master management des organisations sportives et/ou DEJEPS badminton), vous vous appuyez sur une première expérience professionnelle réussie de 2 ans minimum au sein d’une association sportive ou d’une collectivité territoriale vous permettant d’appréhender les contours du poste proposé.

Vous faites preuve de capacité d’écoute, d’autonomie et de capacité d’analyse. Vous êtes organisé, vous maîtrisez l’animation de réunions et le management de projet. Vous maîtrisez les outils informatiques. Déplacements ponctuels à prévoir en semaine et le week-end.

Votre dossier complet de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser par mail, à l’adresse suivante :[email protected]

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