Fédération Francaise de Tennis

Assistant(e) activations marketing

communication marketing
internship
ile de france

Boulogne-Billancourt (92)
Nov 19

Entreprise

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Poste

Stage de 6 mois à pourvoir dès Février

La Fédération Française de Tennis recherche un(e) stagiaire assistant(e) activations marketing afin de le département Marketing Stratégique dans son activité. Sous la responsabilité du manager, il/elle participera au développement des activations marketing en perspective du tournoi de Roland-Garros 2021.

En soutien du chargé d’activations, il/elle sera impliqué(e) dans la définition et la construction des recommandations et des offres de l’événement A ce titre, les principales missions seront les suivantes :

  • Participation à la proposition des stratégies d’activations marketing
  • Production des documents de présentation à usage interne et/ou externe
  • Déploiement des activations et pilotage au quotidien
  • Coordination des plans de communication sur les canaux digitaux du tournoi
  • Co-pilotage de la livraison des contreparties
  • Suivi des performances // KPI des activations
  • Création des documents de bilan et reporting
  • Réalisation d’études de marché et benchmarks d’analyse des stratégies des acteurs ciblés (sponsors, ayants-droit, diffuseurs etc.)

Profil

Compétences nécessaires :

  • Cursus marketing et/ou digital
  • Excellente maitrise des outils Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Maitrise des outils digitaux et réseaux sociaux
  • Maîtrise de l’anglais oral et écrit

Qualités requises :

  • Autonomie, rigueur et organisation
  • Curiosité, esprit d’ouverture
  • Connaissance de l’environnement du Sport Business
  • Bon relationnel et sens du service
  • Esprit d’équipe

Formation et expérience :

  • Bac +4/5 Ecole de Commerce ou équivalent universitaire
  • Première expérience dans l’univers du marketing sportif (ayant droit, agence, annonceur) et notamment en activation marketing appréciée