Fédération Francaise de Triathlon

Assistant(e) Administratif(ve)

administratif
cdi
ile de france

Saint-Denis (93)
Nov 28

La F.F.TRI. est une fédération sportive française agréée et délégataire du Ministère en charge des sports pour la gestion du Triathlon, du Duathlon, de l’Aquathlon et du Bike & Run sur le territoire français.

Aujourd’hui, cette dernière représente environ 900 clubs, 1800 épreuves et plus de 100.000 pratiquants.

DESCRIPTION DU POSTE

La F.F.TRI. recrute un(e) assistant(e) administratif(ve).

Placé(e) sous l’autorité de la responsable en charge du service du secrétariat fédéral, le(a) assistant(e) administratif(ve) aura pour mission (sans que cela soit exhaustif) :

1 / Assurer les tâches organisationnelles, administratives et de secrétariat de la fédération

  • Organiser les réunions téléphonées/physiques et les déplacements des élus, de la direction en collaboration avec le/la chargé.e de mission déplacements
  • Assurer la logistique de la délégation fédérale sur les Épreuves Nationales (délégués techniques, arbitres, élus, communication…) en collaboration avec le service de la vie sportive
  • Gérer le stock des fournitures
  • Assurer la maintenance des différents matériels administratifs
  • Assurer différentes tâches de secrétariat

2/ Assurer l’accueil des différents interlocuteurs (téléphonique et physique)

  • Gérer l'accueil téléphonique de la fédération
  • Gérer la boîte mail générale de la F.F.TRI. : contact@fftri.com
  • Gérer les courriers

CONTRAT

  • Type de contrat : CDI
  • Statut : groupe 2 de la CCNS.
  • Rémunération : 1850€ brut mensuel.
  • Temps de travail : 37h30 avec RTT.
  • Mutuelle, prime d’intéressement, ticket restaurant.

Poste basé au siège de la fédération française au 2 rue de la justice, 93210 Saint Denis – la Plaine.

PROFIL DU POSTE RECHERCHÉ

Compétences et connaissances requises :

  • Connaître les règles de secrétariat
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Google Mail/Agenda/Apps/Drive…)
  • Élaborer et rédiger des courriers, des notes d’information...
  • Savoir faire un publipostage, e-mailing
  • Savoir rechercher des prestataires
  • Savoir négocier des tarifs
  • Savoir planifier son activité
  • Bonne élocution
  • Accueillant-e
  • Aisance relationnelle
  • Réactivité

Niveau d’étude : BTS Support à l’Action Managériale, Gestion de la PME,…

Niveau d’expérience : 2 ans minimum à un poste similaire.

Les entretiens seront prévus à partir du 9 décembre 2019 pour une prise de poste au 02 janvier 2020.

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