Fédération francaise de Tennis

Assistant(e) E-Commerce & Marketplace

digital marketing
internship
ile de france

Boulogne-Billancourt (92)
Aug 31

Entreprise

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Poste

Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible

La Fédération Française de Tennis en tant qu’organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Roland Garros, détient l’intégralité des droits d’exploitation qui s’y rapportent.

Durant l’évènement elle commercialise des produits à l’effigie du tournoi dans des points de vente situés dans le stade et hors du stade Roland Garros. Tout au long de l’année, la Fédération Française de Tennis exploite un site marchand de produits à l’effigie de Roland Garros ainsi que des places de marchés comme Amazon qui représente un grand enjeu business.

La personne en charge du poste évoluera dans un écosystème où le site devra être maintenu et amélioré pour atteindre les objectifs mais aussi pour participer à l’évolution de celui-ci avec l’arrivée d’un projet de refonte de site.

Les marketplaces représentent également un grand enjeu business mais aussi technique. C’est dans cette optique que La Griffe de Roland Garros recrute un stagiaire.

A ce titre, ses missions seront :

E-shop

• Rédaction des descriptions produits • Suivi des commandes et du stock • Mise en ligne du site • Réponses aux litiges du service client

Marketplace

• Rédaction de fiche produit pour les places de marché (Amazon) • Suivi des commandes, du stock et des expéditions • Réponses aux litiges du service client • Suivi du plan d’animation et des indicateurs commerciaux

Profil

Compétences nécessaires :

  • Connaissance du e-commerce
  • Compétences rédactionnelles
  • Bon niveau d’anglais
  • Maîtrise du pack office (excel)
  • Notions photoshop, HTML

Qualités requises :

  • Rigueur, organisation
  • Affinité avec la vente, la mode et le monde du tennis
  • Autonomie, polyvalence, dynamisme, adaptabilité et grand sens de la communication

Formation et expérience :

  • Ecole de Commerce ou de Gestion spécialisation en marketing digital
  • Une première expérience en tant que stagiaire

Master 1 ou 2