Ligue de Football Professionnel

Assistant(e) Marketing

marketing
internship
ile de france

Paris (16)
Oct 16

Missions

Le / la stagiaire travaillera à la Direction Marketing, au sein duquel il (elle) apportera un soutien opérationnel, notamment sur les missions suivantes :

Marque :

  • Mise en œuvre et déploiement des identités de marque des compétitions LFP (Championnats, Trophée des Champions, Barrages, e-Ligue 1) en télévision et dans les stades ;
  • Application des chartes graphiques aux supports de communication de la LFP (print, merchandising, digital) ;
  • Suivi et contrôle de ces applications par la LFP, ses partenaires, ses prestataires et les clubs ;
  • Gestion de la fabrication et de l’utilisation des Trophées et médailles des compétitions ;
  • Gestion de la plateforme graphique de la LFP (outil on line sur lequel se trouvent tous les assets de marque des compétitions et des clubs professionnels).

Marketing stratégique

  • Participation à la segmentation et à l’activation de nouveaux publics cibles ;
  • Contribution à la réflexion et à la mise en application d’un nouveau positionnement marketing pour la Ligue 2 BKT.

Etudes et Veille

  • Accompagnement dans la réalisation d’études pour le compte de la LFP et des clubs (études d’opinion, d’audiences, de performances digitales et de retombées de visibilité sponsors) ;
  • Veille économique (développement argumentaire commercial compétitions, benchmarking) ;
  • Analyse des données issues des études et des outils de veille pour en restituer des KPIs à destination de la LFP et des clubs

Conditions :

Convention de stage obligatoire, gratification mensuelle, remboursement de 50% du Pass Navigo et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP.

Compétences requises :

  • Formation bac+5 : Ecole Supérieure de Commerce, spécialisation Marketing ;
  • Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine du marketing sportif serait un plus ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais.

Qualités :

Rigueur, sens de l’analyse et de la synthèse, goût prononcé pour les chiffres et les statistiques, capacité d’initiative, bon niveau d’expression écrite, bon relationnel, connaissance du milieu du sport et de ses enjeux économiques.

Disponibilité : Fin décembre 2020 /

Début janvier 2021

Durée : 6 mois

Click to apply