Ligue de Football Professionnel

Assistant(e) Marketing & Etudes

marketing
internship
ile de france

Paris (75016)
Dec 12

MISSIONS

Le / la stagiaire travaillera au sein du pôle Marketing, au sein duquel il (elle) apportera un soutien opérationnel, notamment sur les missions suivantes :

1) Marketing produit :

  • Mise en œuvre des identités de marque des compétitions LFP (Ligue 1 Conforama,Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue BKT, Trophée des Champions, e-Ligue 1, EALigue 1 Games) en télévision et dans les stades ;
  • Application des chartes graphiques aux supports de communication de la LFP (print, merchandising, digital) ;
  • Suivi et contrôle de ces applications par la LFP, ses partenaires, ses prestataireset les clubs
  • Gestion de la fabrication et de l’utilisation des Trophées et médailles descompétitions
  • Gestion de la plateforme graphique de la LFP (outil on line sur lequel se trouventtous les assets de marque des compétitions et des clubs professionnels)

2) Communication / promotion compétitions :

- Mise en œuvre des campagnes de communication de la LFP sur ses compétitions (création campagne, déclinaison supports de prise de parole, plan media)

3) Etudes et veille :

  • Accompagnement dans la réalisation d’études pour le compte de la LFP et des clubs (études d’opinion, d’audiences, de performances digitales et de retombées de visibilité sponsors)
  • Veille économique (développement argumentaire commercial compétitions, benchmarking)

Convention de stage obligatoire (remboursement de 50% du Pass Navigo, et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP).

Rémunération : Gratification mensuelle

Compétences requises :

  • Formation bac+5 Ecole Supérieure de Commerce, spécialisation Marketing ;
  • Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine du marketing sportif serait un plus ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais.

Qualités :

  • Rigueur, sens de l’analyse et de la synthèse, gout prononcé pour les chiffres et les statistiques, capacité d’initiative, capacité d’expression écrite, bon relationnel,connaissance du milieu du sport et de ses enjeux économiques.

Disponibilité : Idéalement le 15 janvier 2020

Durée : 6 mois

Click to apply