Fête le Mur

Assistant(e) stagiaire chargé(e) du développement du programme d’insertion socioprofessionnelle - H/F

autres
internship
ile de france

Paris
Apr 30

RECRUTEMENT TERMINE

Date de début : Dès maintenant

Durée : 6 mois minimum

Niveau d'études exigé : Master politiques publiques, Master RH.

Description : L'association Fête le Mur est une association nationale d’éducation et d’insertion par le sport qui œuvre dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville. L'association compte aujourd'hui plus de 60 implantations sur l'ensemble du territoire et se sont près de 7 000 jeunes qui bénéficient de nos actions chaque année. Nous avons pour mission première de permettre aux enfants dès 5 ans et aux jeunes de ces quartiers d’avoir accès à la pratique du tennis, mais également de les accompagner tout au long de leur parcours au travers de nos programmes : Compétition Éducative, Formation, Arbitrage, Coaching d’insertion professionnelle, Décloisonnement et ouverture à la culture. Vous rejoignez le siège de l'association et travaillerez en binôme avec le chargé de mission du programme Jeu, Set et Job. Le programme Jeu, Set et Job est le programme d'insertion socioprofessionnelle de l'association permettant l'accompagnement et le suivi des jeunes vers la sphère professionnelle.

Missions principales :

Dans ce contexte, vous épaulerez le chargé de mission dans le développement global du programme, dans la mise en place et le suivi des actions destinées aux bénéficiaires directs de ce programme. A ce titre, vos missions consisteront à : - effectuer un suivi personnalisé des jeunes bénéficiaires du programme - prendre en charge la campagne des stages de 3ème - faire le lien entre les autres programmes de l'association : école d'arbitrage, formation jeunes encadrants, team avenir, ... - mettre en place des actions proposées par nos partenaires nationaux (visite d'entreprise, mentorat, ateliers de coaching, etc.) - participer à la création du club des Alumnis - contribuer aux différents évènements en lien avec le programme Jeu, Set et Job (tournoi national, campus d'été, ...)

Relations internes et externes :

Au travers ce stage vous serez amené à travailler avec l'ensemble de l'équipe Fête le Mur mais également les partenaires nationaux pour la mise en place des actions.

Profil du poste :

  • Compétences techniques en termes de politiques publiques et ressources humaines
  • Ouverture d’esprit facilitant les relations de travail dans un environnement multiculturel
  • Capacité à travailler en équipe
  • Goût de l'effort
  • Force de proposition

Localisation du poste : Fête le Mur - C/o Fédération Française de Tennis. 89 rue Escudier.92100, BOULOGNE BILLANCOURT France

Click to apply