Puma

Brand Manager Running & Training/Fitness

marketing
cdi
alsace

Illkirch (67)
Jul 08

YOUR MISSION

Adepte du running, en plus des km parcourus, tu as une bonne connaissance du marché, de ses acteurs et des circuits de distribution

Tes semaines peuvent être rythmées par des entrainements à la salle

Ton smartphone est rempli d’app pour tracker tes performances ou exploser tes records sur route ou fractionné

Les médias sociaux et le digital en général sont pour toi une bonne façon de tester et de découvrir les nouveautés techniques et produits

Tu as envie maintenant de rejoindre une marque #ForeverFaster pour te surpasser et combiner techniques de com et marketing sportif

Alors rejoins notre équipe Marketing France et deviens notre nouveau.elle Brand Manager Running Training Fitness !

Véritable partenaire de la Direction Marketing, des services Produits, Sales et de l’International, tu devras incarner et leader la stratégie et le plan de communication de la marque sur 2 catégories clés : Running et Training-Fitness.

Tu as un véritable rôle clé d’expert et de moteur pour assurer le succès de chaque lancement produit et de l’activation des assets sportifs PUMA.

A cet effet, tes missions principales seront :

  • Penser, mettre en œuvre et exécuter la stratégie Marketing Brand pour Puma France, en cohérence avec la stratégie internationale,
  • Piloter et mettre en place la stratégie RP et d’influence de la marque en s’appuyant sur notre agence,
  • Mettre en place et piloter le plan de production de contenus et d’activation des assets PUMA Sport pour générer visibilité et désirabilité de la marque sur ces catégories
  • Conduire la stratégie Brand Content avec les agences, les talents créatifs qui accompagnent la marque la plus rapide du marché,
  • Briefer et développer les campagnes de paid social et digital avec notre agence d’achat d’espace,
  • Suivre, piloter et analyser les KPIS de visibilité, d’engagement et d’intention d’achat en t’appuyant sur nos outils de tracking, pour en tirer des enseignements clés
  • Penser #limitless pour bousculer le marché en apportant toujours plus d’innovation et de créativité pour toucher notre consommateur final,
  • Assurer la cohérence de la marque, nos messages, notre visibilité et nos investissements en point de vente en lien avec l’équipe Trade Marketing,
  • Travailler sur des plans de communication in-store et digital commun avec nos principaux clients,
  • Gérer et garantir le contrôle du budget de façon précise et mensuelle, avec le contrôleur de gestion et le directeur marketing.

YOUR TALENT

Diplômé.e d’un Bac+5 en Marketing/Commerce, totally fluent in English, tu as au minimum 5 années d’expérience professionnelle dans la conduite de projets Marketing et Communication 360°.

Tu sauras fédérer et diriger les partenaires internes et externes (agences media, agences RP, agences créa et évènementielles …).

Ton leadership te permettra d’avoir une forte portée et influence sur tes différents interlocuteurs.

Tes capacités de rigueur et d’analyse favoriseront ta gestion budgétaire.

Proactif.ve et organisé.e, tu sauras gérer des projets avec des échéanciers challengeant.

Tu as de solides compétences en informatique et une connaissance de la suite MS Office.

Enfin, à l’écoute des tendances et créatif.ve, ta curiosité est insatiable, tu proposes toujours plus d’idées impactantes ! #ForeverFaster !

PUMA te propose de prendre part à des projets d’envergures, avec un cadre de travail captivant et une super équipe !

Poste basé à Illkirch (67) déplacements fréquents en à Paris, Marseille, au siège monde en Allemagne.

Permis B impératif !