
BtoB Ticketing Sales Manager LOSC - H/F
Missions
Sous la responsabilité du Sales Director de la Business Unit LOSC Promotion, le Ticketing Sales Senior Manager aura les missions suivantes :
- Organiser, gérer et développer l’activité du pôle commercial ticketing (BtoB & CSE) de la Business Unit LOSC Promotion en charge de la commercialisation de l’intégralité des produits Hospitalités et Billetterie auprès des prospects, clients, anciens clients du LOSC ;
- Manager directement et soumettre les KPI, objectifs, à la Direction Commerciale de LOSC Promotion et SPORTFIVE EMEA, du :
- BtoB Ticketing Sales Manager,
- CSE Sales Manager
- Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de prospection et de fidélisation commerciale ;
- Commercialiser directement les différents produits billetterie du LOSC et de SPORTFIVE EMEA, dans le cadre de la stratégie et des objectifs définis par SPORTFIVE EMEA ;
- Participer à l’action commerciale de l’équipe avec la gestion d’un portefeuille clients/prospects en direct : prospection, présentation de l’offre, négociation et finalisation contractuelle.
- Assurer la gestion, la coordination et la bonne exécution des dispositifs contractuels et opérations marketing des partenaires du LOSC, en collaboration notamment avec les départements évènementiels, marketing et servicing, et préparer les plans d’actions nécessaires ;
- Participer activement au recouvrement des impayés auprès des clients, en lien avec le département comptabilité ;
- Veille concurrentielle et benchmark du marché. Participer chaque saison à la réflexion de la stratégie commerciale ;
- Assurer le reporting à la hiérarchie et veiller à la saisie dans l’outil CRM de gestion commerciale de l’entreprise de l’intégralité des opportunités de commercialisation, des rendez-vous clients, des ventes réalisées, etc. dans le respect de la législation et réglementation en vigueur, ainsi que du champ de compétence attribué.
- Régler les litiges clients, en lien avec la hiérarchie.
- Atteindre les objectifs fixés
Profil
- Formation : Diplômé.e d'un Bac +2 type BTS ou Universitaire
- Expérience : Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire
- Langue : Anglais courant oral et écrit recommandé
- Informatique : Maitrise du pack Office
- Qualités : Un très bon relationnel
- Management d’équipe
- Parfaite compréhension des métiers et enjeux du milieu du sport
- Capacité à convaincre et influencer
- Résistance à la pression et sens des objectifs
- Organisation et rigueur
- Créativité, force de proposition
- Esprit de compétition
- Mobilité et disponibilité
Informations générales
Avec un nouveau nom et une nouvelle vision, nous avons réaffirmé avec force notre mission et nos objectifs. Nos valeurs restent cependant les mêmes : ténacité, intégrité et esprit précurseur. Cette nouvelle identité est une formidable opportunité pour générer de la croissance au sein de la plateforme d'agences que nous avons crée en 1987. Notre ambition est de devenir l'agence la plus progressiste et respectée du secteur. Pour y parvenir, nous redéfinirons les codes du marketing sportif et ainsi créerons de la valeur et de la croissance pour tous nos clients et partenaires. Depuis plus de 30 ans, nous avons mis en place un vaste réseau mondial d'experts locaux. Ce réseau constitue le cinquième élément du « power of five » dans lequel nous connectons les marques, les ayants-droit, les plateformes médias et les fans. Grâce à l'étendue de notre portefeuille d'opportunités, nous assurons un succès pérenne et responsable pour chacun d'entre eux