USDK

Chargé de communication

communication
cdi
nord pas de calais

Dunkerque (59)
May 13

Depuis plusieurs années, l’USDK s’affirme comme l’un des porte-drapeaux du sport dans les Hauts-deFrance. Seul club professionnel de handball de la Région, il évolue au plus haut niveau français depuis plus de 30 ans. A partir de 2023, le club devrait évoluer dans une nouvelle salle qui lui permettra de franchir un nouveau cap en matière de développement économique.

A aujourd’hui, l’USDK, c’est un secteur professionnel géré par l’EUSRL USDK qui s’appuie sur :

  • 4 M€ de budget
  • 24 salariés temps plein et 3 salariés temps partiel

Mais aussi une section amateur gérée par l’Association USDK :

  • 250 k€ de budget
  • 1 centre de formation
  • 420 licenciés
  • 1 école de sport des 6/9 ans
  • 15 équipes de jeunes de 9 à 18 ans
  • 1 équipe réserve qui évolue en championnat de France de Nationale 1 (3ème niveau français)

MISSIONS :

Directement rattaché au Directeur Marketing, Communication et Commercial, vous devrez :

Communication :

  • Participer à la définition du plan de communication mais aussi du plan marketing et notamment sur la partie billetterie et merchandising.
  • Mettre en place concrètement les actions intégrées à ce plan
  • Négocier, sous validation du Président et du Directeur marketing, piloter, et suivre le budget
  • Suivi des partenariats médias négociés par le directeur marketing
  • Relations prestataires : briefs, devis, commandes
  • Maîtriser l’utilisation du CRM dans toutes les opérations BtoC : billetterie, boutique, …
  • Synthétiser et analyser les indicateurs clefs de performances
  • Produire des contenus à caractère commercial

Production de contenu (écrit, photo, vidéo) :

  • Créer différents supports visuels de présentation de l’équipe, du staff et des joueurs : posters,
  • Rédiger différents supports de communication : Newsletters, programmes de match, …
  • Mettre à jour le site web et l’application smartphone du club …
  • Animer les réseaux sociaux du club (Instagram, Facebook, Twitter …)
  • Analyser les résultats, mettre en place un benchmark, faire évoluer la stratégie en fonction de ces éléments

Relations Presse :

  • Produire et diffuser les communiqués de presse du club sous validation du Président
  • Gérer le planning des interviews et les demandes presse
  • Organiser lors de chaque match à domicile : la tribune presse, la zone mixte, les conférences de presse
  • Gérer les convocations et la présence des médias pour les conférences de presse.

Evénementiel :

  • Participer activement à l’organisation des rencontres officielles
  • Organiser en mode chef(fe) de projet les opérations Anim’Hand, soirées Partenaires …

Divers :

  • Opérer une interface efficace avec les prestataires réseau/informatique
  • Optimiser les partenariats avec les associations caritatives

COMPETENCES :

  • Excellent niveau rédactionnel (orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Maîtrise de Microsoft Office (word, excel, powerpoint, outlook)
  • Maîtrise de la suite adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro)
  • Maîtrise des fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter)
  • Posséder des connaissances en handball ou en sport français serait un plus

QUALITES :

  • Enthousiasme, motivation, autonomie, polyvalence et réactivité
  • Force de proposition
  • Travail en équipe
  • Sens des priorités, rigueur et organisation
  • Bonne gestion du stress
  • Créativité

EN RESUME :

  • Poste : Chargé.e de Communication H/F
  • Secteur de l'entreprise : Club de sport professionnel
  • Localité : Dunkerque
  • Expérience requise : 3 à 5 ans
  • Type de contrat : CDI / Temps complet (dont soirs de matchs et opérations événementielles)
  • Niveau d'étude : indifférent
  • Niveau de rémunération : 30 K€ brut annuel selon expérience
  • A pourvoir dès que possible
  • Nota : Compte tenu de la spécificité du poste (sport de haut niveau, plannings et horaires spécifiques à l’activité…), habiter l’agglomération Dunkerquoise serait un plus.
Click to apply