Rugby Club Quimpérois

Chargé(e) de Communication - H/F - Alternance

marketing
part time
bretagne

Quimper
Jun 20

POSTE :

Dans le cadre de son développement, le Rugby Club Quimpérois recrute un chargé(e) de communication, community manager en alternance. Sous la responsabilité du responsable partenariat du club et du comité directeur, vous participerez à dynamiser la communication du Rugby Club Quimpérois sur l’ensemble des supports à disposition et sur toutes les catégories d’âge. Vous serez amené(e) à travailler sur des projets variés qui vous permettront d’appréhender les différentes facettes de la communication dans le sport au sein d’une structure en pleine croissance. Vous participez de manière active à la promotion du club, du merchandising et de la communication. Vous effectuerez la promotion de notre association : résultats des jeunes et féminines, actions sociales, formation élite…

MISSIONS PRINCIPALES :

COMMUNICATION GLOBALE - Rédaction et suivi du plan de communication (objectifs, moyens, …) - Elaboration et suivi des outils de communication (production, impression/distribution) - Participation aux différentes opérations de promotion et aux matchs avec la communication associée - Community Management (Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin) • Production de contenu • Gestion de la programmation des publications

REALISATION DE CONTENU - Élaboration de contenus communautaires pour les réseaux sociaux - Élaboration de contenus communautaires pour les actualités de notre site internet - Elaboration de contenus pour le magazine de match - Participation à la réalisation des mailings externes et internes - Réalisation des contenus pour les médias de nos partenaires

PRESSE : - Mise en place de différentes actions en direction de la presse 

MISSIONS SECONDAIRES :

En fonction de votre charge de travail sur la partie communication, il sera possible que vous soyez sollicité ponctuellement sur les missions suivantes :

AIDE A L’ORGANISATION DES ÉVÈNEMENTS PARTENAIRES – Élaboration des évènements – Réservation et organisations des évènements – invitation et suivi des inscriptions

AIDE A L’ORGANISATION DES ÉVÈNEMENTS CLUB – Élaboration des évènements – Réservation et organisations des évènements – invitation et suivi des inscriptions Participation à la réalisation des mailings externes et internes 

PROFIL :

Vous êtes disponible, dynamique et rigoureux (se), un esprit d'initiative, un bon relationnel, une très bonne aisance rédactionnelle (syntaxe et orthographe), de la polyvalence et une réactivité à toute épreuve ! Une connaissance du sport et du rugby sont un vrai plus ! Une expérience significative en gestion, animation des réseaux sociaux et une connaissance de wordpress est demandée. Une connaissance des logiciels Adobe : Première Pro, InDesign, Illustrator et Photoshop est appréciable. Un profil Bac +3 minimum est souhaité.

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