Metz Handball

Chargé de Marketing/Événementiel (H/F)

evènementiel marketing
cdi
lorraine

Metz
Jul 22

METZ HANDBALL est à la recherche d’un(e) Chargé(e) de Marketing/Événementiel (CDI).

Poste à pourvoir dès que possible.

MARKETING:

  • Développer et mettre en place la stratégie marketing du club (CRM, SEO)
  • Réalisation de reporting sur les indicateurs de rentabilité.
  • Suggérer des mécanismes commerciaux/animations commerciales.
  • Mettre en place des opérations commerciales et des règles paniers.
  • Faire une veille concurrentielle, étudier le marché pour connaître les besoins et les préférences clients.
  • Participer à l’optimisation du SEO de la boutique en ligne et physique.
  • Être en veille sur les tendances actuelles.

ÉV֤ÉNEMENTIEL:

  • Assurer l’organisation des matchs de l’équipe professionnelle à domicile (restauration, speaker, plateforme TV, éclairage additionnel, buvette, ramasseur de balles, signalétique, logistique, accréditations, habillage, parking, réunion technique, infos délégation arbitrale pour accueil en MD etc.)
  • Gestion et management des bénévoles.
  • Gestion et développement des animations en jour de match (avant-match, temps mort, mi-temps, écrans géants, fin de match)
  • Gestion des événements et animations hors-match.
  • Création et suivie de documents liés aux événements organisés.
  • Élaboration du planning éditorial et événementiel.
  • Participation à l’animation du réseau d’entreprises Metz Handball.
  • Gestion de la logistique des évènements du réseau d’entreprises Metz Handball.
  • Contribution à la gestion d’événements vendus pour le réseau d’entreprises Metz Handball.
  • Participation à l’animation du site Metz Handball.
  • Participer à la réalisation de support/visuels.

MISE EN PLACE ET DÉVELOPPEMENT FAN EXPERIENCE :

  • Développer la relation club, supporters, spectateurs.
  • Développer l’expérience client du spectateur aux abords et à l’intérieur des Arènes, pour accroître la participation du supporter au spectacle sportif.
  • Optimiser le parcours client, en physique et en digital.
  • Être un des référents Fan Club (programme aux côtés des clubs amateurs, comité de handball, etc…).
  • Maitriser la gestion des data.

BILLETTERIE :

  • Gestion de la billetterie Grand Public.
  • Gestion de la Billetterie VIP.
  • Mise en place d’une stratégie ticketing.
  • Être le référent abonné et engager un programme de fidélisation.
  • Être le référent CSE (comité d’entreprise) et développer une offre sur-mesure.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplômé(e) (universités et/ou grandes écoles), vous avez une expérience dans le marketing, l'événementiel, fan expérience, billetterie.
  • Une expérience dans un club sportif professionnel est un plus (stage, alternance, service civique).
  • Dynamique et doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve de conviction et avez le sens du service. Travailler en équipe est une de vos qualités.
  • Vous êtes capable d’être autonome et force de proposition pour vos projets.
  • Vous êtes passionné(e) par le sport.
  • Intérêt et une bonne connaissance du milieu sportif professionnel et du handball.
  • Avoir une très bonne connaissance de la gestion fan expérience, communication BtoB et BtoC, gestion et optimisation de la data.
  • Vous avez un très bon niveau d'Anglais (Oral et écrit) et de bonnes qualités rédactionnelles.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils du Pack Office, ceux de la Suite Adobe est un plus.
  • Permis B
  • La disponibilité les soirs en semaine ou les week-ends pour les matchs à domicile est indispensable.
  • Vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur du Service Commercial et de son équipe (chargée de communication, etc…)
  • Rémunération selon le profil.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

Envoyez votre CV et Lettre de Motivation à [email protected]

Click to apply