Ligue de Football Professionnel

Chef de projet CRM/Marketing digital

digital marketing
part time
ile de france

Paris (75016)
Jul 31

Afin de répondre à l’intérêt grandissant des fans de football pour ses compétitions, la Direction Digitale de la LFP intervient sur les dossiers suivants :

  • Créer de contenu adapté et personnalisé à chaque plateforme digitale ou sociale (site web, app mobile, réseaux sociaux) ;
  • Mesurer la performance des contenus et l’engagement des fans ;
  • Développer la stratégie CRM multicanale et piloter son exécution dans un objectif d’acquisition et rétention des fans de football ;
  • Mesurer l’impact sur les enjeux business de la LFP (à la fois B2C et B2B) ;
  • Suivre l’innovation digitale dans le sport (réalité augmentée, réalité virtuelle, assistant vocaux…) ;
  • Investir les territoires connexes tels que l’e-sport, la gamification dans le football…

L’équipe digitale de la LFP se compose d’un Pôle « contenu » com composé de rédacteurs web, social media managers et web-designers, ainsi que d’un Pôle « projets » composée de chefs de projets intervenant sur des thématiques transverses (data/CRM, gestion des plateformes, web analyse, SEO etc…).

Missions :

Le(la) Chef de projet CRM/marketing digital rattaché(e) au Directeur du Digital auxquels il (elle) apportera un soutien, notamment sur les missions suivantes :

  • Superviser la mise en place de l’outil CRM et la personnalisation de contenu auprès de nos fans ;
  • Être force de proposition sur le type de données à collecter, la segmentation fans et la scénarisation des campagnes ;
  • Développer la stratégie de marketing automation – automatiser des campagnes emails et push mobiles afin d’accroître l’audience et la consommation de contenus sur les sites compétitions et l’application mobile ;
  • Accompagner les fans tout au long de leur cycle de vie et bien gérer la pression relationnelle ;
  • Accompagner la réflexion stratégique autour de la data au sein de la LFP et la définition des nouvelles offres CRM (programme de fidélité, rewarding…) ;
  • Faire l’interface entre l’équipe digitale, la DSI et les prestataires externes ;
  • Reporting hebdomadaire et mesure de l’activité de recrutement

Type

Contrat d’alternance sur 12 mois.

Rémunération : Dispositions réglementaires. Prise en charge à 50% du titre transport. Tickets rstaurant.

Compétences requises :

  • Bac+5 / Grande école de commerce ou formation digitale de premier plan ;
  • Stage ou première expérience dans le domaine du CRM ;
  • Bonne compréhension des enjeux de la LFP et de la contribution du digital dans le football d’aujourd’hui ;
  • Bonne connaissance de l’écosystème digital, du web analytics et des réseaux sociaux.

Qualités :

Autonomie appréciée, une vraie capacité d’initiative et d’analyse, être créatif(ve), rigoureux(se), un bon relationnel et une connaissance impérative du football et plus particulièrement de nos compétitions.

Ces qualités vous permettront d’assurer avec fiabilité et déontologie votre mission.

Disponibilité : Octobre 2020.

Click to apply