Ligue de Football Professionnel

Chef de Projet Digital Internationnal

digital marketing
part time
ile de france

Paris (75016)
Jul 31

En charge du marketing et du développement des revenus de la Ligue de Football Professionnel (hors droits marketing France), la Direction Media Marketing International se compose de 5 pôles :

  • Pôle Media & Production ;
  • Pôle Marketing ;
  • Pôle Droits Media Internationaux ;
  • Pôle Marketing Evénementiel et International ;
  • Pôle Développement International.

La Direction Média Marketing et International recherche un(e) alternant(e) pour accompagner le développement digital de la Ligue 1 Uber Eats à l’international.

Au sein du pôle Droits Médias Internationaux de la LFP, son rôle sera de contribuer au développement de la notoriété de la Ligue 1 Uber Eats à l’international en soutenant la croissance des plateformes digitales.

Missions

Le(la) Chef de projet Digital International rattaché(e) au Head of International Media Rights auxquels il (elle) apportera un soutien, notamment sur les missions suivantes :

Coordination et implémentation de la stratégie digitale sur les réseaux sociaux internationaux :

  • Coordination des agences internationales de la LFP pour la gestion des comptes anglais, espagnols, portugais, arabes et chinois (Facebook, Twitter, TikTok, réseaux sociaux chinois)
  • Gestion des outils de pilotage de l’activité ;
  • Support sur la gestion des budgets de médiatisation ;
  • Veille marché.

Application de la stratégie de localisation de contenus :

  • Localisation des contenus graphiques, vidéos ;
  • Organisation de jeux-concours et autres opérations de gamification dédiées sur les territoires clé de la Ligue 1 Uber Eats à l’international ;
  • Réflexion sur l’ouverture de nouvelles plateformes et/ou déclinaisons linguistiques.

Mise en place d’activations digitales avec les médias internationaux partenaires de la Ligue 1 Uber Eats :

  • Coordination des partenariats digitaux entre la Ligue 1 Uber Eats et ses diffuseurs internationaux ;
  • Animation d’un réseau de médias internationaux et soutien quotidien dans leur couverture de la Ligue 1 Uber Eats (Ligue 1 Media Clubs) ;
  • Mise en place de partenariats avec des influenceurs internationaux ;
  • Organisation et pilotage de ces activations sur site les jours de match.
  • Reporting hebdomadaire et mesure de l’activité de recrutement.

  • Type : Contrat d’alternance sur 12 mois.

  • Rémunération : Dispositions réglementaires. Prise en charge à 50% du titre transport.

  • Tickets rstaurant.

Compétences requises

  • Bac+5 / Grande école de commerce ou formation digitale de premier plan ;
  • Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine du digital sportif et/ou le marketing sportif serait un plus ;
  • Très bonne maîtrise de l’anglais indispensable, une autre langue serait un plus ;
  • Bonne compréhension des enjeux internationaux de la LFP et de la contribution du
  • digital dans le football d’aujourd’hui ;

Qualités

  • Créativité, rigueur, relationnel, bonne connaissance du digital et des réseaux sociaux, connaissance du milieu du sport et de la Ligue 1 Uber Eats, ouverture sur l’international.

Ces qualités vous permettront d’assurer avec fiabilité et déontologie votre mission

Disponibilité : Septembre 2020.

Click to apply