SPORTFIVE

Chef de Projet Marketing (3 POSTES A POURVOIR)

marketing
part time
ile de france

Boulogne-Billancourt (92)
Nov 16

SPORTFIVE est une agence mondiale spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. SPORTFIVE offre aux clubs, ligues, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, sponsoring d’hospitalité, stadium consulting et client servicing. SPORTFIVE accompagne également les marques dans leur stratégie de communication par le sport.

CONTRAT D’ALTERNANCE
Début : dès que possible
12 à 24 mois maximum (rythme à définir)

MISSIONS
Sous la supervision du Chef de Projet Marketing :

Marketing de l’offre / outils d’aide à la vente

  • Supports de vente : présentation des ayants-droit sportifs et des opportunités sponsoring
  • Formation des équipes commerciales au portefeuille de droits marketing de l’agence

Recommandation stratégique pour les marques

  • Réalisation de dossiers de prospections et proposition des idées d’activation associées Prise de brief, renseignement sur la marque et ses enjeux, benchmark concurrentiel, identification d’opportunités, sourcing des offres ayant-droits, projection dans le storytelling et l’activation

Relation ayants-droit

  • Analyse et réflexion sur les stratégies commerciales par ayant-droit (clubs, ligues, fédérations)
  • Réflexion sur les services que SPORTFIVE peut proposer aux ayants-droit
  • Proposition d’accompagnement et livraison de missions de conseil aux ayants-droit
  • Suivi des mandats et des contrats de sponsoring de l’agence
  • Veille sur l’actualité business et sportive des ayant-droits

Business Intelligence

  • Benchmark sectoriels / partenaires sponsoring
  • Benchmark de nouveaux produits Sponsoring (en France et à l’étranger)
  • Veille de start-ups
  • Veille sur les actualités du marketing sportif et tendances du secteur
  • Création de newsletter interne pour tenir les équipes SPORTFIVE informées

PROFIL

  • Formation bac+4/5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire.
  • Une spécialisation et/ou une première expérience/stage dans le domaine de la « communication/marketing sportif » serait un plus.
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse – capacité à construire des argumentaires impactant, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
  • Excellent relationnel, autonome, réactif, créatif et innovant.
  • Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
  • Anglais indispensable
  • Grand intérêt pour le sport et/ou l’esport, notamment du point de vue des fans et des supporters.
  • Des affinités en termes de marketing digital seront appréciées.
  • Une sensibilité créative (graphisme, planning stratégique) sera un plus.

CONDITION DE L‘ALTERNANCE

  • Rémunération : la rémunération sera fixée en fonction du type de contrat, de l’âge et du niveau de formation
  • Avantages : 50% titre de transport, tickets restaurant (prise en charge à 50% par le salarié)., avantages salariés (remises, chèques vacances..)