Paris 2024

Chef de Projet Senior Marketing de l'Offre

marketing
cdi
ile de france

Saint-Denis (93)
Nov 13

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Au sein de la Direction Commerciale et sous la responsabilité de Directrice Déléguée Revenue Management, Pricing & BI, le/la Responsable Marketing de l’offre aura pour mission de construire l’offre afin de maximiser les revenus pour Paris 2024 en assistant l’ensemble des services de la direction.

Il/Elle devra :

  • Définir la construction de l’offre, avec le soutien et l’expertise des différentes équipes commerciales concernées,
  • Pour les partenariats, identifier les enjeux clés des prospects et de leurs marchés afin de construire des recommandations dédiées à chaque prospect
  • Définir l’offre, le pricing et les argumentaires de vente des propriétés additionnelles qui viennent compléter les partenariats (relais de la flamme, ..)
  • Concevoir de nouvelles opportunités de revenus, notamment liés à l’exploitation des bases de données (data analytics)
  • Développer des outils d’aide à la vente impactants et innovants pour l’équipe commerciale et assurer leur mise à jour et suivi
  • Assister l’équipe commerciale dans la définition et l’organisation des arguments de ventes pour les partenaires potentiels
  • Aider l'équipe commerciale dans la préparation des rendez-vous clés
  • Mesurer la performance des partenariats existants pour développer des argumentaires de prospections en collaboration avec les equipes commerciales
  • Définir et piloter les études de marché ad hoc nécessaires pour les besoins de l’activité commerciale (partenariat, ticketing, hospitalité, licensing,...) : estimation de marché, études des cibles, baromètre de suivi, pricing
  • Collaborer avec les fonctions internes de Paris 2024 :
    Commercial: recherche de partenariat, licensing, ticketing, hospitalité
    Marque : définition des concepts et outils d’aide à la vente
    Communication : études
    Autres directions (célébration, sport, culture) : définition des concepts

VOS ATOUTS POUR REUSSIR

  • Diplomé(e) d'une école de commerce ou autre diplôme équivalent, vous avez 5 à 8 d’expérience réussie en marketing, idéalement en agence de communication/activation dans le domaine du sport et/ou du divertissement.
  • Une expérience en marketing sportif est un plus.

Vous savez, en outre, démontrer :

  • des compétences en gestion de projets
  • une capacité d’analyse et de synthèse
  • de l'aisance dans la communication écrite et orale
  • d'excellentes capacités d’organisation et d’adaptation
  • une maîtrise des outils informatiques et des logiciels Office avec excellente maitrise de Power Point
  • une connaissance de l'univers du Sponsoring sportif.

De plus, vous savez faire preuve de :

  • bonnes compétences relationnelles, afin d'être un ambassadeur de Paris 2024,
  • une orientation service client
  • écoute
  • flexibilité
  • créativité
  • forte capacité à travailler en équipe et de manière transversale
  • professionnalisme, réactivité, dynamisme
  • respect de la confidentialité et sens de la loyauté
  • proactivité, capacité à trouver des solutions
  • ténacité et persévérance

Enfin, vous maîtrisez parfaitement l’anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.