Be In Media Group

Community Manager

communication digital
cdi
ile de france

Boulogne-Billancourt (92)
Aug 05

CONTEXTE

Au sein du département Digital des chaînes beIN SPORTS, le Community Manager aura pour mission de :

MISSIONS

  • Assurer une veille et une analyse des développements technologiques dans le domaine des plateformes sociales (benchmarks).
  • Participer à la conception de la stratégie « sociale » de l’entreprise : conception des messages, élaboration des formes, définition des fréquences, choix des canaux.
  • Suivre et analyser les référencements de l’entreprise sur les réseaux sociaux et son e-réputation, le cas échéant alerter la direction en remontant les informations préjudiciables à la société.
  • Veiller au respect de la charte interne des réseaux sociaux et plus globalement à l’image et aux valeurs des chaînes beIN SPORTS, tant dans la production des messages internes, que dans la modération des contributions externes
  • Assurer la modération des contributions externes sur les environnements sociaux de l’entreprise.
  • Procéder à la rédaction et à la programmation des messages de l’entreprise, dans le cadre de la stratégie marketing et éditoriale globale.
  • Gérer le paramétrage des outils et des applications sociales.
  • Contribuer au déploiement des campagnes de communication sur les plateformes sociales.
  • Suivre et analyser les performances des réseaux sociaux (statistiques, engagement), et assurer le reporting via la mise en place et l’alimentation de tableaux de bord.
  • Formuler toutes propositions d’amélioration liées à l’activité.
  • Contribuer à générer de l’audience sur l’ensemble des supports digitaux avec pour objectif de contribuer au CA digital
  • Produire du contenu (notamment vidéo) amené à être publié sur l’ensemble des réseaux sociaux de la chaîne. Savoir identifier rapidement les contenus à fort potentiel viral et les publier sur les plateformes idoines.
  • Contribuer à lutter contre toutes les formes de piratage et d’utilisation frauduleuse de nos contenus. Les signaler le cas échéant sur les plateformes.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Formation en Web Marketing / Journalisme / Communication
  • Expérience significative dans un secteur similaire
  • Maîtrise de Photoshop : Création de visuels pour alimenter les comptes sociaux de l'antenne
  • Connaissance approfondie des plateformes « sociales » et vidéo : Facebook, Twitter, Tumblr,, Youtube, DailyMotion, Instagram, Snapchat … (tant leur utilisation, que les outils back-office d’analyse associés : analytics,…)
  • Connaissance et maîtrise des stratégies d’engagement sur les réseaux sociaux : publication de contenu, jeux-concours, animation de communauté, mécanismes viraux

QUALITES REQUISES

  • Expression écrite irréprochable. Capacités rédactionnelles certaines (rédactions de chapeaux et titres notamment)
  • Appétence pour les réseaux sociaux et pour l'innovation digitale
  • Passion pour le sport