Olympique Lyonnais

Community Manager Anglophone

communication digital
cdd
rhone-alpes

Lyon (69)
Jul 31

Société reconnue dans le domaine sportif et événementiel, l’Olympique Lyonnais recherche actuellement : COMMUNITY MANAGER ANGLOPHONE (H/F)

Le Salarié sera rattaché à la Direction Marketing et Stratégie, au sein du département des médias clubs (chaîne de télévision OLTV, service OTT OL Play, sites web, applications mobiles, réseaux sociaux).

Outre les missions normalement rattachées à cette fonction, le Salarié sera notamment en charge des missions relatives au Social Media / Digital suivantes :

  1. Animer et fédérer les communautés :
  • Animer et fédérer les communautés autour des marques du groupe sur l’ensemble des réseaux sociaux ;
  • Relayer et suivre l’actualité autour des marques du groupe : sportives, institutionnelles, politiques, marketing, business, … ;
  • Effectuer des suivis live des équipes OL (masculine, féminine, Academy), et des événements au Groupama Stadium (concerts, évènements sportifs) ;
  • Répondre et engager les communautés sur les différents réseaux, et savoir s’adapter aux différentes cibles (affinitaires, btoc, btob) ;
  • Créer des contenus médias pour animer la communauté (visuels et vidéos) et de briefs techniques et créatifs ;
  • Proposer et mettre en place des campagnes innovantes ;
  • Gérer des activations marketing des marques du groupe et des partenaires.
  1. Ecoute et veille :
  • Etre à l’écoute et rassembler les insights des communautés ;
  • Cerner et connaitre les besoins des communautés afin de proposer des contenus adaptés ;
  • Assurer une veille sur les tendances et nouveaux usages des réseaux sociaux ;
  • Effectuer un benchmark régulier sur les concurrents des marques du groupe.
  1. Analyse et reporting :
  • Mettre en place des AB Test sur les publications ;
  • Effectuer des reportings réguliers d’activité (campagnes, events) mensuels ;
  • Suivre et analyser des KPIs sur les différents réseaux.

N.B : Cette liste est non exhaustive.

PROFIL SOUHAITE :

Dans ce cadre, notamment :

Vous avez une formation Bac +5 en communication, marketing, journalisme ou RP ;

Vous disposez d’une première expérience confirmée dans l’animation de communautés, idéalement dans l’univers du sport ou de l’événementiel ;

Vous êtes passionné(e) par l’univers du sport et du digital ;

Vous maitrisez les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…) et vous utilisez les outils connexes (Hootsuite, Tweetdeck…) ;

Vous possédez une bonne connaissance des usages et tendances sur les réseaux sociaux ;

Véritable chef d’orchestre des réseaux sociaux, vous savez vous adapter aux différentes communautés, vous savez jongler entre différents sujets (sportifs, institutionnels et business) et vous avez une forte sensibilité marketing ;

Vous maitrisez Photoshop et un logiciel de montage vidéo ;

Vous partagez un état d’esprit positif en toute circonstance et partagez les valeurs de la marque OL ;

Vous avez le sens de l’organisation et de l’autonomie ;

Vous faites preuve d’une bonne aisance rédactionnelle et d’un excellent relationnel ;

Vous êtes capable de travailler dans un environnement événementiel et de gérer de nombreux sujets simultanément ;

Vous aimez travailler en équipe ;

Vous êtes rigoureux(-se), capable de mener des analyses et d’effectuer des reportings,

Vous savez faire preuve de discrétion et de loyauté ;

Vous êtes réactif(-ve), énergique et vous souhaitez vous investir dans votre emploi en étant force de proposition ;

Vous possédez un niveau d’anglais professionnel (à noter que la maitrise d’une 2nde langue serait également fortement appréciée) ;

Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques (Pack Office).

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Avantages :

  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant
  • Horaires :
    Travail en journée
    Travail le Week-end
    Télétravail: Temporairement en raison du COVID-19