Team Sodebo

Community Manager - H/F

digital
bretagne

Lorient
Jan 07

MISSION - SOCIAL MEDIA pour le projet Sodebo Ultim 3

Stratégie digitale

  • Participation à l’élaboration de la stratégie digitale, de la stratégie de médiatisation (achat d’espace) à la ligne éditoriale
  • Recommandation de plan d’actions multicanaux
  • Travail sur des partenariats et/ou invitation d’influenceurs

Animation de la communauté Sodebo Voile

  • Élaboration du calendrier rédactionnel
  • Réalisation des différents posts, suivi éditorial et suivi de course (rédaction des textes, légendes photos, vidéos, quizz, articles pour le site …)
  • Agrégation des contenus sur les différentes plateformes existantes (FB, Twitter, Insta, YT, site web…)
  • Programmation et modération des contenus
  • Gestion des social ads

Analyse et performance

  • Analyse des performances des contenus publiés
  • Benchmark permanent de l’évolution des outils digitaux et du secteur « concurrentiel » (voile + sport en général)
  • Suivi et bilan des actions de communication digitales

*PROFIL RECHERCHÉ *

Free-Lance
Présence à Lorient régulière
Disponibilité pendant les courses et les différents évènements du projet

  • Impératif : Très bonne connaissance de la course au large et du secteur, des skippers, des courses...
  • Maîtrise des réseaux sociaux et des plateformes
  • Être force de proposition et créatif pour des contenus qui se démarquent des communications standardisées
  • Avoir un œil artistique et des compétences en graphisme
  • Parfaite maîtrise de la langue française et aisance rédactionnelle
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Sens analytique
  • Bon relationnel, sens de l’écoute, curieux...

Pour postuler, envoyez-nous votre candidature – CV + motivations : [email protected]

Click to apply