
Team Sodebo
Community Manager - H/F
digital
bretagne
Lorient
Jan 07
MISSION - SOCIAL MEDIA pour le projet Sodebo Ultim 3
Stratégie digitale
- Participation à l’élaboration de la stratégie digitale, de la stratégie de médiatisation (achat d’espace) à la ligne éditoriale
- Recommandation de plan d’actions multicanaux
- Travail sur des partenariats et/ou invitation d’influenceurs
Animation de la communauté Sodebo Voile
- Élaboration du calendrier rédactionnel
- Réalisation des différents posts, suivi éditorial et suivi de course (rédaction des textes, légendes photos, vidéos, quizz, articles pour le site …)
- Agrégation des contenus sur les différentes plateformes existantes (FB, Twitter, Insta, YT, site web…)
- Programmation et modération des contenus
- Gestion des social ads
Analyse et performance
- Analyse des performances des contenus publiés
- Benchmark permanent de l’évolution des outils digitaux et du secteur « concurrentiel » (voile + sport en général)
- Suivi et bilan des actions de communication digitales
*PROFIL RECHERCHÉ *
Free-Lance
Présence à Lorient régulière
Disponibilité pendant les courses et les différents évènements du projet
- Impératif : Très bonne connaissance de la course au large et du secteur, des skippers, des courses...
- Maîtrise des réseaux sociaux et des plateformes
- Être force de proposition et créatif pour des contenus qui se démarquent des communications standardisées
- Avoir un œil artistique et des compétences en graphisme
- Parfaite maîtrise de la langue française et aisance rédactionnelle
- Rigueur et sens de l’organisation
- Sens analytique
- Bon relationnel, sens de l’écoute, curieux...
Pour postuler, envoyez-nous votre candidature – CV + motivations : [email protected]