RH2O

Community Manager voile(H/F)

communication
cdi
ile de france

Rennes
Jun 10

Rh₂O recherche, pour l'un de ses clients, agence de communication du grand ouest, un/e Community Manager (H/F).

Vous intégrez une équipe d’experts en stratégie digitale et en production de contenus médias. Avec l’appui de votre manager vous travaillez en autonomie sur des dossiers 100% digitaux ou en coordination avec les autres métiers de l’agence : relations presse, communication corporate, événementiel.

Au sein du pôle Mer & Aventure, vos missions seront les suivantes :

  • Définir et mettre en place la stratégie sociale, e-RP & influence de nos clients écuries et skippers (storytelling, ligne éditoriale, planning de publication, social Ads, opérations influenceurs...).
  • Accompagner les clients dans le déploiement de cette stratégie. Dans ce cadre, vous êtes force de proposition pour les contenus (formats, angles...), mettez en place, gérez un calendrier éditorial et réalisez une veille sociale.
  • Animer la communication digitale pour nos clients sur l’ensemble des réseaux sociaux - Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, TikTok, Snap, YouTube -, fédérer des communautés sportives comme grand public dans le domaine de la voile et développer l’engagement global des comptes dont vous avez la responsabilité.
  • Rédiger des articles et produire les contenus sociaux pour mettre en scène les valeurs de nos clients et promouvoir leur engagement dans le nautisme. Vous optimisez les contenus pour améliorer visibilité et taux d’engagement.
  • Endosser le rôle de médiaman : production de contenus « on-live » pour l’alimentation des réseaux sociaux (capsules vidéos, stories, reels, montages, etc.),
  • Superviser la production de contenu multicanal selon les besoins et les objectifs des clients.
  • Gérer les ressources budgétaires liées au contenu et aux actions de promotion.
  • Planifier les actions de promotion des contenus, analyser et rechercher le meilleur ROI.
  • Gérer la relation client en autonomie de la prise de brief jusqu'au reporting des actions.
  • Assurer une présence lors des temps forts de nos clients et manifestations.

De formation supérieure (Bac + 3/5), vous aimez l’univers du nautisme et vous adorez partager les aventures de ces navigateurs, aventuriers des mers, en course au large ou en régate.

Vous êtes doté.e d’une excellente culture web et social media, et réalisez une veille régulière du secteur.

Vous aimez créer des contenus à forte valeur ajoutée pour les marques. Créatif et curieux, vous êtes passionné par l’univers du nautisme, pratiquant ou non de la voile, vous disposez des connaissances suffisantes dans le domaine pour animer une communauté d’experts et grand public.

Vous maîtrisez les étapes clés d’une stratégie de contenus efficiente et savez produire - ou faire produire – des contenus pour générer engagement et performance (visibilité, engagement, lead gen, ...).

Vous conjuguez talent d’écriture, créativité, rigueur, orthographe impeccable et maîtrise des réseaux sociaux.

Vous connaissez les bases du webmarketing, maîtrisez la création de contenus web et leurs principales interfaces et les bases de Photoshop.

Vous savez travailler en autonomie et en mode projet, comme vous l’avez déjà expérimenté au cours d’une première expérience significative.

Click to apply