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SALES COORDINATOR H/F

achat commercial
cdi
languedoc roussillon

Vendargues
Nov 24

Rattaché(e) à une de nos 5 Business unit commerciale, le/la coordinateur commercial assure un support opérationnel complet aux Category manager. Véritable couteau suisse, il est capable d’intervenir sur des problématiques très diverses et contributives au bon développement des catégories auxquelles il est rattaché.

De la qualification de nouveaux contacts commerciaux sur des marques référentes, à la gestion de la relation commerciale sur certains comptes en passant par du support plus ponctuel sur des analyses ou de l’administration de ventes : le coordinateur commercial est un relai précieux dans l’organisation commerciale. Organisé, analytique et autonome il n’en reste pas moins proactif, créatif et agile quand il s’agit de trouver d’identifier des leviers commerciaux.

Support développement commercial

  • Gestion d’un portefeuille de fournisseurs confié en début d’année
  • Veille concurrentielle, référencement et scoring des marques référentes selon des critères de taille de marché et de notoriété
  • Préqualification de nouveaux fournisseurs et contacts clefs et prise de rendez-vous pour les category managers
  • Préparation des supports de présentation pour les rdv stratégiques

Offer management

A la fois sur le portefeuille de fournisseur confié en début d’année mais aussi sur une liste de vente assignées en début de mois.

  • Récupération des offres, analyse et négociation des conditions commerciales (Mode d’achat, sélection des produits, stocks, prix, conditions de livraison et de paiement)
  • Gestion des ventes évènementielles mix offre (sélection, stock, prix) et merchandising sur site (Bannières de ventes, ranking, arborescence, cross-selling)
  • Forecast d’activité : ventes, marge, rentabilité et besoin en capacitaire de production
  • Coordination et brief aux équipes interne pour l’organisation des ventes: planning, marketing, assistants achats, production & ADV
  • Suivi de la performance des ventes en cours de ventes (Trafic, conversion, AOV, €/visite) et actions correctives
  • Bilan fin ventes et identification des leviers de croissance en collaboration avec nos business analystes

Votre profil !

  • Diplômé d'un niveau bac+5 d’une école de commerce ou d’un niveau universitaire équivalent (formation supérieure commerciale) ;
  • Première expérience commerciale ou achats idéalement dans le e-commerce
  • Bonne connaissance du marché du sport ou du sportswear (actualités, marques, produits, prix, technologies)
  • Bonnes connaissances des rouages de la distribution (type de distributeurs, Organisations commerciales, métiers, Calendrier des distributeurs)
  • Fort intérêt pour le sport et la pratique sportive
  • Anglais et français courants, maîtrise du pack office, avec notamment une maîtrise d’Excel avancé.

Vos qualités !

  • Ownership et proactivité
  • Organisation et priorisation
  • Esprit analytique « Data driven » pour prendre les bonnes décisions commerciales
  • Fibre commerciale forte et esprit de compétiteur : gout pour le challenge (Objectifs et résultats)
  • Très bon relationnel et esprit d’équipe

CONDITIONS

  • CDI
  • Poste à pourvoir en janvier 2022
  • Localisation : Vendargues (34), dans la périphérie de Montpellier
  • Rémunération à définir selon profil
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