Business League

Customer Experience Manager - H/F

communication evènementiel autres
cdi
ile de france

Puteaux
Nov 05

Description de la société :

Business League est une start-up en pleine croissance dans le domaine du foot inter-entreprises. Le principe : organiser des événements inter-entreprises (ligues par secteur d’activité, tournois, ligues 100% féminine, événements sur mesure).

Business League fournit un service premium tout compris aux entreprises : réservation de terrains et arbitres, fabrication de maillots, gestion du calendrier et des résultats sur Internet, capteurs de mouvements pour mesurer les statistiques des joueurs, animations autour des matchs et des ligues, remises de trophées et évènements de networking pour aller au-delà du foot et créer des relations inter-entreprises.

Business League compte actuellement 5 ligues ouvertes dans l’industrie pharmaceutique, la banque/assurance, le conseil/audit, le BTP/immobilier et une ligue inter-secteur réunissant différentes entreprises venant d’univers différents (transport, énergies, médias, high-tech...).

Créée en 2014 avec 15 équipes, la Business League réunit désormais près de 100 entreprises dont de grands groupes comme American Express, Aviva, Axa, KPMG, Eurosport ou encore Altarea Cogedim. La Business League rassemble aujourd’hui plus de 1500 joueurs dans ses championnats et tournois tout au long de l’année.

Résumé des missions :

Afin de garantir la satisfaction de nos clients et rendre leur expérience Business League unique au sein des ligues et autres évènements sportifs, nous recherchons un Customer Experience Manager.

Sous la responsabilité directe du Directeur général et en collaboration avec le Responsable Commercial & Marketing, vous serez le garant de la satisfaction de nos clients et participerez à la mise en place stratégique et opérationnelle des actions de communication et de fidélisation. Vous serez également responsable du bon déroulement des événements organisés par la Business League et participerez activement à la gestion et à l’organisation des matchs proposés.

Opérationnel & évènementiel :

• Assurer le bon déroulement des championnats Business League : suivi des scores, stats, classements, calendrier, forfaits, relations avec le centre partenaire, représentant terrain de l’organisation Business League lors des matchs, commande et distribution des maillots aux équipes, suivi paiements clients, etc.

• Être garant d’un service client réactif et efficace : réactivité multicanal (téléphone, email, réseaux sociaux, chat, etc.), suivi des demandes clients et proposition de solutions, construction et maintien d’un relationnel client fort et solide.

• Mettre en place et exécuter la stratégie digitale Business League : annonces clients, réseaux sociaux, animer les ligues et matchs à l’aide de photos, interviews, jeux concours et toute autre initiative qui pourrait plaire à nos clients, créer une effervescence et une émulation autour de nos compétitions (toute idée sera la bienvenue pour dynamiser nos évènements)

• Organiser les différents temps forts et évènements Business League : soirées d’ouverture des ligues, Business League des Champions, tournois inter-entreprises, soirée networking de clôture.

Customer Relationship Management :

• Être en contact régulier avec les joueurs (sur et en dehors du terrain). Vous serez le premier interlocuteur de nos clients (réponse aux MP sur les réseaux sociaux, aux emails, aux appels du standard, etc.)

• Accompagner les entreprises déjà inscrites dans leur processus de réinscription lors des prochaines saisons

• Être à l’écoute des clients participants aux championnats et recueillir les feedbacks pour améliorer les services de la Business League

• Mettre en place des actions de fidélisation de la clientèle (parrainage, création de valeur ajoutée aux services Business League existants)

Si vous cherchez une expérience très concrète dans le milieu du sport et de l’événementiel, avec beaucoup de responsabilités, de fortes perspectives d’évolution rapide (management d’équipe dès la fin de la prise de poste) et une équipe jeune et dynamique, ce poste est fait pour vous !

Profil recherché :

• Formation supérieure Bac+4/5 : école de commerce, management du sport, marketing, communication.

• Expérience de 1 à 2 ans minimum sur un poste similaire dans le milieu du sport et dans la relation client.

• Forte appétence pour le sport de manière générale et le sport en entreprise (pratique régulière, suivi actualités, etc.)

Compétences attendues :

• Dynamique, réactif(ve) et passionné(e) par le sport et le foot en particulier

• Autonome, organisé(e) et polyvalent(e)

• Excellent relationnel, contact client facile et sens du service client

• Créatif(ve) et force de proposition

• Excellente communication orale et écrite (orthographe irréprochable)

• Pack Office avancé : Word, Excel, Powerpoint

• Maitrise des réseaux sociaux avancée : Facebook, Twitter et LinkedIn

• Outils digitaux : Slack, Intercom, Wordpress, Gmail, CRM

• Une certaine habileté aux montages vidéo simples et aux outils de création visuelle (Adobe Illustrator, Photoshop) serait un vrai plus

Modalités :

• Lieu : Puteaux + télétravail ponctuel, déplacements en soirée du Lundi au Jeudi (19h-22h30) sur le lieu des matchs (Nanterre) lors des 6 premiers mois

• Contrat : CDI

• Date de début : ASAP

• Package : Rémunération fixe (selon profil) + variable sur objectifs

Pour postuler adressez votre CV + lettre de motivation à [email protected]

Click to apply