Winamax

Data Analyst Junior - H/F

marketing
cdi
ile de france

Paris
May 10

À propos

Winamax propose une plateforme de jeux en ligne qui permet à plus de 6 millions de membres en France, Espagne et en Allemagne de s’adonner à leur passion du poker et des paris sportifs.

Winamax est un opérateur de poker en ligne en France depuis 2010. Alors petit challenger que personne n’attendait, ils sont devenus le premier site Français de poker en ligne, avec plus de 60 % de parts de marché en 2020.

À l’occasion de la Coupe du Monde 2014, Winamax lance son offre de paris sportifs et est depuis devenu un acteur incontournable de ce secteur très compétitif avec plus de 20% des parts de marchés.

En 2018 Winamax se lance en Espagne et après 3 ans sur le marché, revendique déjà près de 30% de parts de marché sur le poker en ligne.

Opérateur parmi les plus innovants du marché, les succès de Winamax résultent d’un travail de fond tant sur le plan marketing/communication, que sur un plan technique et technologique.

La différence de Winamax ? Un ton humoristique décalé et de meilleures cotes. Son nouveau challenge ? Le marché Allemand des jeux en ligne pour lequel Winamax a obtenu une licence pour les paris sportifs.

Pour renforcer la capacité de Winamax à exploiter et faire parler les données relatives à nos clients et à nos activités poker et paris sportifs, nous recrutons un Data Analyst Junior (H/F).

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe Customer Relationship Management et sous la responsabilité du CRM manager, tu as un rôle clé dans valorisation et le partage de la donnée clients et produits en interne.

Tu as un réel intérêt pour les problématiques business / marketing et tu souhaites approfondir une première expérience réussie en data analysis.

Tes missions seront de :

  • Comprendre les comportements clients dans le but d’en tirer des enseignements à forte valeur ajoutée,
  • Participer à la prise en compte des besoins internes en matière de Data,
  • Réaliser des tests statistiques sur les données,
  • Construire et tester des modèles statistiques,
  • Définir, améliorer et analyser les KPI pertinents sur l’ensemble de nos produits afin de monitorer l’activité.

Pour y parvenir, tu seras amené(e) à collaborer avec différents interlocuteurs internes (Data Engineer, Acquisition, Produits, Marketing, …), ce qui te permettra d’évoluer au sein d’un pôle marketing en innovation constante, et de participer au développement d’une culture data chez un acteur dont l’activité génère énormément de données.

Tu collaboreras également avec un Data Analyst plus sénior ce qui te permettra de monter en compétence sur de la Data Science.

Profil recherché

Tu disposes de bases solides en mathématiques et statistiques appliquées (Master 2 spécialisé en statistiques ou mathématiques, ENSAE, ENSAI, MIAGE, …) et tu as une première expérience réussie (stage ou alternance) en tant que Data Analyst, avec une contribution significative à l’analyse de données dans le secteur du web / digital.

Si le poste ne requiert pas d’être un pro des paris sportifs, ta pratique et ta connaissance personnelle du poker est quant à elle indispensable.

Nous attendons de toi que tu sois :

  • Motivé(e) à l’idée d’échanger avec les différents référents marketing pour comprendre leurs problématiques et y répondre,
  • Proactif(ve) et pragmatique, tu sauras prendre en compte les besoins de tes clients internes afin de proposer des outils, analyses et reportings répondant aux différents enjeux pour une meilleur connaissance clients & business,
  • Rigoureux(se) et précautionneux(se) sur l’analyse de données, tu sauras prendre du recul et être pédagogue dans tes retransmissions et analyses auprès d’interlocuteurs non spécialistes en data.

De plus tu maîtrises et pratiques quotidiennement Python et ses librairies (Plotly, Matplotlib, Pandas), les tests et méthodes statistiques et tu es à l’aise en requêtage de base de données avec SQL.

Idéalement, tu maîtrises un outil de Data Visualisation (QuickSight) et tu as pu travailler, pendant tes études, sur le concept du Machine Learning.

Process de recrutement

Afin de nous permettre d’apprécier tes capacités techniques et ton parcours, nous te remercions de nous faire parvenir ton CV ainsi qu’une lettre de motivation en français.

Les étapes :

  • Visio RH (~30min)
  • Test en ligne
  • Entretien physique avec le manager (~1h)
  • Entretien avec le Directeur Général
  • Et plus si affinités !

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDI
  • Date de début : 06 février 2022
  • Lieu : Paris, France (75007)
  • Niveau d'études : Bac +5 / Master
  • Expérience : > 6 mois
  • Télétravail partiel possible