Adidas

Directeur Marketplace Key City

marketing
cdi
ile de france

Paris (75009)
Nov 25

*Directeur Key City Paris Marketplace Development adidas (H/F) *

Rattaché au Key City Lead Paris, votre mission consistera à :

  • Développer et exécuter le plan Marketplace pour la Key City Paris, en suscitant l'adhésion interne et externe, sur une projection business qui intègrera tous nos points de vente pour l’ensemble de nos canaux de distribution : Retail = magasins en propre, Franchises, Wholesale, E-com.
  • Diriger et influencer l'exécution de ce plan Omnichannel en travaillant en étroite collaboration avec les équipes Commerciales, Retail, Marketing et Key City, tant au niveau local qu’international pour faciliter la mise en place d’actions à court, moyen et long terme sur des sujets tels que: la mise à disposition de ressources internes/externes, l’élévation de l’expérience en magasin, l’accélération Ecom, la création de produits locaux, la mise en avant des produits ou encore la mise en place de plans d’activation.
  • Gérer la performance de ce plan en suivant différents indicateurs clés de succès tels que : NPS, Consistent Revenue Growth (Net Sales and Sell-Out) et Market Share.

*Le profil idéal recherché *

Nous recherchons un profil confirmé, ayant acquis une solide expérience en Développement Commercial ou de Key Account Management de 10 ans minimum au sein d’entreprises internationales de produits de grande consommation, de l’industrie du sport ou de la mode.

Vous possédez une solide compréhension du marché de la distribution et de la segmentation consommateur sur le marché français et plus spécifiquement de l’écosystème parisien.

Vous êtes habitué(e) à l'élaboration, la planification et la mise en œuvre opérationnelle de stratégies marketing ou commerciales et vous êtes agile avec l’analyse et la compréhension des datas, le management de projets transversaux et la construction / suivi budgétaire.

Outre vos qualités de négociateur, vous êtes reconnu pour votre leadership, votre vision stratégique et votre capacité à être tactique.

Vous avez une capacité à travailler dans une organisation matricielle, avec une expérience d’influence interfonctionnelle et interculturelle et êtes de nature curieuse pour appréhender de nouvelles façons d’agir.

Vous êtes parfaitement à l’aise en anglais, tant pour collaborer au quotidien avec des interlocuteurs anglophones que pour effectuer des prises de parole en public (niveau C1 minimum).

Vous avez une grande aisance relationnelle, un sens développé du pragmatisme et une réelle appétence pour le domaine du digital.

Enfin, vous agissez au quotidien en qualité d’acteur du changement, êtes orienté résultat et aimez travaillez dans un environnement orienté performance.

Ce poste sera est basé à Paris.