Ligue de Football Professionnel

Graphiste

communication graphisme / design
internship
ile de france

Paris (75016)
Jul 31

Afin de répondre à l’intérêt grandissant des fans de football pour ses compétitions, la Direction Digitale de la LFP intervient sur les chantiers suivants :

  • Créer de contenu adapté et personnalisé à chaque plateforme digitale ou sociale (site web, app mobile, réseaux sociaux) ;
  • Mesurer l’audience et l’engagement pour une meilleure connaissance du fan ;
  • Mesurer l’impact sur les enjeux business de la LFP (à la fois B2C et B2B) ;
  • Suivre l’innovation digitale dans le sport (réalité augmentée, réalité virtuelle, assistant vocaux…) ;
  • Investir les territoires connexes tels que l’e-sport, la gamification dans le football…

Missions :

Le (la) stagiaire graphiste sera rattaché(e) au Creative Content Manager auxquels il (elle) apportera un soutien sur le développement des plateformes digitales/sociales et le développement des communautés :

  • Création de contenus visuels permettant d’enrichir en premier lieu les réseaux sociaux compétitions, ainsi que les sites web et l’application mobile ;
  • Suggestion de nouveaux contenus en liaison avec l’équipe digitale ;
  • Veille stratégique des tendances visuelles et design dans le football et le sport en général

Type : Convention de stage obligatoire (remboursement de 50% du Pass Navigo, et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP) – Profil fin d’études

Rémunération :

Gratification mensuelle

Compétences requises :

  • Formation en communication ou arts appliqués (minimum Bac+3), vous avez une affinité pour le monde du football ;
  • Bonne maîtrise de la suite Adobe ;
  • Forte appétence pour les nouvelles technologies, la donnée et les enjeux de la communication des marques à l’ère digitale.

Qualités :

Autonomie, capacité d’initiative, créativité, rigueur, bon relationnel.

Disponibilité : dès que possible et pour une durée de 6 mois.

Click to apply