M2A Sports & Entertainment Merchandising

Key Account Manager (H/F)

commercial
cdi
rhone-alpes

Lyon
Oct 12

Key Account Manager – M2A Sports & Entertainment Merchandising

Opérant depuis 1999 dans l’univers du merchandising sportif, et à présent celui plus large de l’entertainment (parcs de loisirs, zoo, offices de tourismes, festivals …), M2A occupe aujourd’hui une position de leader auprès des acteurs désireux d’internaliser et maitriser la gestion d’un tel centre de profit. Afin d’accompagner le développement de son activité commerciale et renforcer sa présence sur de nouveaux marchés en plein essor, M2A recherche un Key Account Manager.

Définition du poste : Le KAM s’occupe des clients stratégiques, c’est-à-dire ceux qui passent les commandes les plus importantes et avec lesquels l’entreprise réalise le plus gros chiffre d’affaires ainsi que ceux dont le potentiel est avéré. Sa place et son rôle sont donc stratégiques, il propose véritablement du sur-mesure pour les clients Ses activités sont scindées entre les réunions et les déplacements fréquents sur le terrain, à la rencontre des clients. Sous la responsabilité du directeur de division, ce professionnel de la vente veille à l’entière satisfaction de son client. Il renégocie pour cela les contrats et en profite pour lui présenter les nouvelles gammes de produits ou de services de son entreprise. Pour cela, il est en liaison avec les services de production, de supplychain et Marketing. Il gère aussi un budget communication afin de promouvoir les nouveautés en partenariat avec ses clients et peut être amené à effectuer des missions de chef de produit.

Missions principales • Fidéliser ses clients et augmenter les transactions avec eux par une présence systématique (terrain, téléphone, mail, réseaux sociaux). • Veiller à l’entière satisfaction de ses clients • Négociation des contrats en appuie de la direction • Répond aux appels d’offre • En relation étroite avec la production la Supply Chain et le marketing • Chef de produit • Conseiller et suivre régulièrement son fichier client • Atteindre les objectifs commerciaux fixés par la direction en appliquant la stratégie définie en début d’exercice. • Faire du Benchmark et remonter les infos liées à la concurrence

Compétences requises • Compétences en techniques commerciales et financières • Sens de la négociation et de l’écoute • Dynamiser et alimenter son réseau • Qualités relationnelles • Ouverture d’esprit • Disponibilité et résistance au stress • Maitriser les nouveaux moyens de communication et l’informatique • Maîtrise de l’Anglais • Connaissance et expérience commerciale avérée dans l’univers de l’Entertainment

Poste basé à Lyon 7e Rémunération selon profil et expérience

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