Casal Sport

Manager Equipe « relation commerciale »

commercial
cdi
alsace

Altorf (67)
Jan 29

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Filiale du Groupe Manutan, Casal Sport est leader en France depuis 40 ans, dans la vente de matériel et d’équipements de sport aux collectivités, établissements scolaires et clubs sportifs, avec pour mission de « Stimuler la pratique du sport ensemble ». Nous sommes une équipe de plus de 150 collaborateurs passionnés, dynamiques et performants, basés à Strasbourg pour le siège social et sur nos 12 agences à travers la France. Nous recrutons un Manager équipe « Relation Commerciale » (H/F) basé au siège (67).

RESPONSABILITÉS & MISSIONS DU POSTE

Vous aurez pour principales missions : assurer la responsabilité et le pilotage des équipes d’assistanat commercial en vue de fournir une solution rapide, fiable et adaptée à la demande du client en respectant la politique commerciale de CASAL SPORT.

ANIMER ET PILOTER L’EQUIPE DE VENTE SEDENTAIRE

Manager une équipe constituée d’environ 18 collaborateurs : accueil téléphonique, saisie de commande, cellule appel d’offres, renseignement technique, aide à la vente, assistance aux devis sur Internet, relance devis, etc.

Mettre en place des outils opérationnels pour mesurer l’efficacité du service (taux de transformation de vente, ...)

Assurer le pilotage des ressources de son service : gestion des flux / ressources (ex : gestion des plannings du personnel)

Porter le discours et orientations stratégiques de l’entreprise, assurer la transmission de l’information et veiller au respect des règles en vigueur et des procédures mises en place

Assurer le développement des compétences de ses équipes en ligne avec les besoins de l’entreprise

Adapter les organisations et les process de travail en fonction de ces mêmes besoins et dans un souci d’efficacités opérationnelles optimum.

ASSURER LE PILOTAGE DE L’ACTIVITE/p>

Définir les méthodes, les moyens et les organisations pour développer le niveau et la qualité de service

Etre garant de la mise en place de moyens afin d’optimiser la productivité du service

Assurer le reporting de son activité auprès de la Direction Commerciale

Préconiser des plans d’actions et d’orientations en vue d’améliorer la satisfaction client et la productivité de son service.

Mettre en place des actions transverses pour le bon déroulement de l’organisation commerciale auprès de la Direction Marketing et Achats (service fichiers / internet / chefs de produits)

Pouvoir animer et piloter des actions d’appels sortants (internes ou externes)

Pouvoir animer le suivi d’un prestataire externe pour la saisie de commande (débordement) Contribue à l’atteinte des objectifs de l’Entreprise.

QUALITÉS & COMPÉTENCES REQUISES

De formation Bac+2/4 en DUT, école de commerce ou expérience équivalente, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 à 8 ans en centre d’appels.

Vous maitrisez les outils bureautiques et de pilotage de centre d’appels.

Compétences requises :

  • Compétences managériales
  • Culture commerciale
  • Connaissance des règles de fonctionnement des marchés publics
  • Savoir gérer les priorités
  • Savoir gérer les conflits
  • L’autonomie, la rigueur, l’organisation, la disponibilité, la réactivité, le leadership, l’esprit d’analyse, de synthèse et d’équipe seront des qualités essentielles pour ce poste.

Vous saurez à l’écoute du marché.

Nous vous formerons et vous accompagnerons afin de vous garantir une pleine réussite dans votre mission.

Entreprise responsable et consciente à fortes valeurs humaines nous vous offrons la possibilité de travailler une relation commerciale différente dans laquelle priment la bienveillance et la transparence.

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