Paris 2024

Manager Sales & Marketing

digital marketing
internship
ile de france

Saint-Denis (93)
Jun 03

Sous l'autorité du responsable de la billetterie des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, le Manager Sales & Marketing aura pour mission de structurer, promouvoir et piloter l’offre ticketing afin de maximiser les ventes et le remplissage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

I)Animer la politique marketing et ventes billetterie

Marketing de l’offre :

  • Positionner chacun des Sports dans le cadre de la vision globale de Paris 2024 et de la politique billetterie
  • S’appuyer sur le travail de conception des offres pour les affiner et les décliner
  • Structurer la politique tarifaire par sport, discipline et par session.

Marketing clients :

  • Identifier les segments clients par sport, par pays par zone géographique
  • Piloter des études/ benchmarks
  • Concevoir un plan d’action et établir une relation directe sur des populations qui nécessitent une approche adaptée : institutions, groupes, personnes à mobilité réduites, stakeholders des Jeux….
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan d’action envers les clients internationaux
  • Identifier et mettre en place les moyens de promotion ciblés, nécessaires pour atteindre les objectifs
  • Gérer le contenu sur le Front Office billetterie pour optimiser l’expérience digitale des différentes familles d’utilisateurs (grand public, groupes, hospitalités, partenaires…)
  • Participer à la stratégie data/digitale de Paris 2024
  • Contribuer à l’agrandissement de la base de données clients

Service Clients Ticketing :

  • Définir la politique globale du Service Clients Ticketing dans l’optique de disposer d’une qualité de service sans faille (aide à la vente, après-vente, sur site)
  • En amont du lancement de la commercialisation :
    Participer avec le prestataire « Customer Care Ticketing » à la structuration du service clients en fixant des directives et des KPI à respecter
    Mettre en place un programme de formation continue auprès du prestataire
    Superviser le service de traduction du prestataire

En phase de commercialisation :
Piloter le prestataire “Customer Care Ticketing » et faire prendre les mesures correctives pour améliorer le service délivré aux clients
Faire part des incidents auprès des Directions concernées

II) Gestion de projet et pilotage

  • Définir le planning de vente en identifiant précisément les différentes phases et en s’assurant de la bonne coordination de toutes les entités en relation avec la billetterie pour sa réalisation
  • Piloter le revenue management en phase de commercialisation et pendant l’événement (éléments de reporting à concevoir)
  • Contribuer à l’élaboration des conditions de vente

III) Management

  • Recruter et manager quelques collaborateurs à moyen terme
  • Piloter des prestataires multi formes et potentiellement internationaux
  • S’appuyer sur les services internes en veillant à bien diffuser les informations et à prendre en compte leurs attentes.

Vos missions peuvent être amenées à évoluer jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

VOS ATOUTS POUR REUSSIR

Diplomé(e) d'un niveau bac+5 (universités et/ou grandes écoles), vous avez une expérience réussie d’un minimum de 8 ans dans le marketing et/ou les ventes de produits/d’offres dans des activités de Billetterie, Entertainment, E-commerce ou Distribution.

Vous avez une parfaite maitrise de l’Anglais (Oral et écrit) et de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous disposez d’une expérience dans :

  • la mise en place de stratégies commerciales sur des métiers transactionnels
  • la conception et la mise en œuvre de plans marketing sur de nouvelles offres produits et services
  • la conception et l’activation de plans de communication sur des médias traditionnels et digitaux
  • la conception/animation de la relation client
  • la gestion des Revenus management (Business Intelligence)
  • la gestion d’un CRM avec une connaissance de la législation propre à l’utilisation de la donnée client
  • le management d’un centre de profit avec l’atteinte de résultats ambitieux
  • le management de prestataires internationaux
  • la planification d’un projet avec des interlocuteurs transverses et variés
  • le management d’une petite équipe sur un projet avec des enjeux importants.

COMPETENCES COMPORTEMENTALES

Outre de la capacité à devenir un(e) ambassadeur(ice)de Paris 2024, vous avez un excellent relationnel avec une orientation forte pour le service apporté aux clients.

Votre goût pour la négociation se traduit par persévérance et ténacité.

Vous possédez un sens créatif et une capacité à penser autrement et à trouver des solutions.

Vous êtes rigoureux(se) et votre sens de l’anticipation vous permet de prendre du recul et vous rendre disponible.

Vous avez une forte capacité à travailler en équipe, de manière transversale/

Votre sens de la loyauté implique respect de la confidentialité.

Vous possédez la capacité à comprendre les enjeux et à respecter la législation en vigueur.

Vous vous reconnaissez dans valeurs du sport avec notamment un esprit d'équipe, positif, proactif et enthousiaste.

Votre personnalité est dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable.

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

Depuis le 17 Novembre 2020, Paris 2024 est signataire d'une convention avec l'AGEFIPH, visant à renforcer les actions du comité pour lever les freins à l’embauche liés au handicap. Pour plus d'info : https://www.agefiph.fr/actualites-handicap/partenariat-entre-le-comite-dorganisation-des-jeux-olympiques-et-paralympiques

Nos bureaux sont situés à la sortie du Métro Front Populaire (Metro 12) et accessibles par navettes dédiées depuis le RER (B et D) Stade de France et RER E Rosa Parks.