KCIOP

Offre d’apprentissage – Chargé(e) de projet CRM et Base de données - H/F

marketing
part time
ile de france

Montreuil
Jul 29

KCIOP : Organisateur d’événements sportifs KCIOP (www.kciop.fr) conçoit et produit de grands événements dans le domaine des sports outdoor :

  • La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, la plus grande course de chiens de traîneau dans les Alpes (www.grandeodyssee.com )
  • EuroNordicWalk Vercors, le Rassemblement Européen de la Marche Nordique au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors (www.euronordicwalk.com )
  • Trail EDF Cenis Tour, en Haute Maurienne Vanoise (www.edfcenistour.com)
  • NordicWalkin’Lyon by Alptis, événement urbain 100% Marche Nordique (www.nordicwalkinlyon.com)

En phase de croissance, d’autres événements / activités sont en cours développement.

KCIOP propose un poste en contrat d’apprentissage de Chargé(e) de projet CRM et Base de données. Sous la responsabilité de la Direction Générale et en collaboration avec les chefs de projets et le service communication il (elle) aura la mission de mettre en place et de développer la stratégie CRM visant à augmenter le nombre de participants aux événements organisés par KCIOP.

Missions :

Définir et mettre en place la stratégie CRM

  • Définir la stratégie CRM, de conquête de nouveaux participants aux événements organisés par KCIOP et de fidélisation, à moyen et long terme en identifiant les segmentations de publics pertinentes, les moments clé du parcours visiteurs et les actions marketing propres à conquérir et fidéliser ;
  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de marketing relationnel et au suivi des campagnes multicanales (emailing, SMS, mailing, campagnes automatisées, réseaux sociaux) sur les cibles BtoB et BtoC ;
  • Veiller à ce que chaque action de marketing relationnel puisse avoir un suivi statistique ;
  • Participer à l’analyse des résultats et l’évaluation de chaque campagne et propose toutes les actions correctives nécessaires ;
  • Réaliser une veille des pratiques CRM, est force de proposition dans la création et le développement des html et la mise en place et tests de nouvelles campagnes ;
  • Il/elle peut être amené à réaliser des campagnes emailing à destination de cible.

Administrer la base de données (BDD)

  • Garantir la qualité et le volume de la BDD ;
  • Veiller à l’alimentation régulière et optimale de la BDD ;
  • Animer et coordonner l’ensemble des utilisateurs de la BDD au sein de KCIOP, en étant à l’écoute régulière des remarques et besoins formulés ;
  • Participer à l’évolution de la structuration de la BDD (gestion des droits, rubriques, libellés…) ;
  • Veiller au bon fonctionnement et à l’évolution de l’outil CRM en fonction de nouveaux besoins (ergonomie, remontées, utilisateurs…) ou orientations stratégiques ;
  • Veiller à la bonne exécution des différents flux de données qui alimentent la BDD et mène les actions correctives le cas échéant.

Profil recherché

  • De formation supérieure Bac+3 minimum dans les domaines marketing ou CRM, Ecole de commerce ou universitaire avec une première expérience professionnelle dans le marketing relationnel et de manière significatives en CRM et gestion de bases de données
  • Connaissance logiciel : logiciel CRM, Google analytics, langage HTML,
  • Grande capacité de coordination et sens du travail en equipe
  • Esprit d’initiative et force de proposition
  • Aptitudes relationnelles
  • Rigueur, organisation et précision
  • Sensibilité à l’évènementiel sportif

Conditions :

  • Durée : de 12 mois à 24 mois
  • Rythme souhaité : présence régulière en entreprise (minimum de 3 jours / semaine, de 3 semaines / mois).
  • Date : à partir de septembre 2020
  • Localisation : Montreuil, Ile de France
  • Rémunération : à définir en fonction de l’âge et du niveau de qualification

Contact :

Dépôt de candidature CV et lettre de motivation par mail à contact@kciop.fr en indiquant la date d’arrivée ainsi que le rythme d’alternance.

Click to apply