CONNECTING SELL DEVELOPMENT

PROMOTEUR DE VENTES / RESPONSABLE DE POINT DE VENTE SKI (H/F)

commercial retail
cdd
ile de france

PARIS
Nov 10

Véritable Ambassadeur de la marque, sous la responsabilité du Responsable National des Ventes France, vos principales missions porteront sur :

EXPERIENCE DE MARQUE :

 Informer et Sensibiliser les clients sur l'histoire, les gammes de produits et le champ d’actions de la marque,

 Développer l'expérience Client en magasin en soutenant les initiatives de marketing et les événements communautaires,

 Construire et maintenir les relations avec les clients et les communautés locales,

 Adhérer aux normes de présentation du magasin et s’assurer d’un merchandising optimal des produits sur la surface de vente

PILOTAGE QUOTIDIEN DE L’ACTIVITE :

 Assurer l'ouverture du magasin et son fonctionnement,

 Être le garant de la performance commerciale du point de vente (suivi des indicateurs commerciaux, optimisation des ventes et de la prise en charge des Clients…),

 Maintenir la propreté et l'organisation de la surface de vente, des cabines d'essayage, des vitrines, de la caisse et des zones d'arrière-boutique en lien avec les règles merchandising fixées,

 Être en charge des opérations régulières du magasin, notamment l'ajustement des skis et des fixations, le traitement des retours et la gestion des livraisons (entrantes et sortantes),

 Assurer un suivi précis des reventes et informer en interne de manière proactive sur les performances commerciales des gammes de produits pour anticiper les besoins en réassorts,

 Être extrêmement vigilant sur la gestion du stock pour assurer le bon niveau de disponibilité produits en phase avec les besoins et prévenir la démarque inconnue,

 Participer à l'inventaire du magasin et aux opérations de comptage périodiques,

 Maintenir une communication efficace et professionnelle avec les équipes commerciales et marketing,

 Suivre les instructions sur la gestion des dépenses en étroite collaboration avec l’équipe financière,

 Signaler au supérieur hiérarchique tout problème lié à l’exploitation du point de vente,

 Être force de proposition sur les améliorations à apporter,

 Gérer les plaintes, les remboursements et les questions du service clientèle en travaillant en collaboration avec le service après-vente,

 Traiter et répondre rapidement et qualitativement aux demandes des clients par téléphone ou par email (commandes, achats, renseignements…),

 S'assurer que les règles de santé, de sûreté et de sécurité sont respectées sur l’espace de vente

PROFIL RECHERCHE :

 Sportif et Expert en Ski / Freestyle,

 Organisé et capacité à gérer les priorités et plusieurs tâches de front,

 Fiable, professionnel et engagé

 Très bonnes capacités de communication et goût prononcé pour la relation Client,

 Forte aptitude commerciale, sens du Service Client et sensible aux techniques merchandising,

 Expérience d’au moins 1 an dans la vente au détail de produits d’équipements techniques et d’articles de sport,

 Grande disponibilité pour travailler les soirs en semaine, le week-end et les jours fériés,

 Grande maîtrise de l’Anglais (en plus du français),

 Utilisation aisée des outils du pack logiciel Microsoft.

MODALITES :

 Période : asap à fin avril 2022

 Statut : CDD

 Temps de Travail : 30 heures réparties sur Lundi après-midi, Jeudi, Vendredi et Samedi / heures et jours supplémentaires à prévoir régulièrement en fonction des besoins de l’activité

 Lieu : Paris

Click to apply