
CONNECTING SELL DEVELOPMENT
RESPONSABLE DE MAGASIN SKI - H/F
retail
cdd
ile de france
Paris (75)
Jun 15
CONNECTING SELL®, expert de l’externalisation commerciale & des ressources humaines, de la promotion des ventes et de l’organisation d’évènements dans le domaine du Sport,
recrute pour son client, marque Française de Ski / Freestyle reconnue et leader sur le secteur, un(e) :
RESPONSABLE DE MAGASIN (H/F)
35 HEURES HEBDOMADAIRES – CDD
afin de renforcer la notoriété de la marque auprès du grand public et des consommateurs parisiens.
Missions :
Véritable Ambassadeur de la marque, sous la responsabilité du Responsable National des Ventes France, vos principales missions porteront sur :
EXPERIENCE DE MARQUE :
- Informer et Sensibiliser les clients sur l'histoire, les gammes de produits et le champ d’actions de la marque,
- Développer l'expérience Client en magasin en soutenant les initiatives de marketing et les événements communautaires,
- Construire et maintenir les relations avec les clients et les communautés locales,
- Adhérer aux normes de présentation du magasin et s’assurer d’un merchandising optimal des produits sur la surface de vente
PILOTAGE QUOTIDIEN DE L’ACTIVITE :
- Assurer l'ouverture du magasin et son fonctionnement,
- Être le garant de la performance commerciale du point de vente (suivi des indicateurs commerciaux, optimisation des ventes et de la prise en charge des Clients…),
- Maintenir la propreté et l'organisation de la surface de vente, des cabines d'essayage, des vitrines, de la caisse et des zones d'arrière-boutique en lien avec les règles merchandising fixées,
- Être en charge des opérations régulières du magasin, notamment l'ajustement des skis et des fixations, le traitement des retours et la gestion des livraisons (entrantes et sortantes),
- Assurer un suivi précis des reventes et informer en interne de manière proactive sur les performances commerciales des gammes de produits pour anticiper les besoins en réassorts,
- Être extrêmement vigilant sur la gestion du stock pour assurer le bon niveau de disponibilité produits en phase avec les besoins et prévenir la démarque inconnue,
- Participer à l'inventaire du magasin et aux opérations de comptage périodiques,
- Maintenir une communication efficace et professionnelle avec les équipes commerciales et marketing,
- Suivre les instructions sur la gestion des dépenses en étroite collaboration avec l’équipe financière,
- Signaler au supérieur hiérarchique tout problème lié à l’exploitation du point de vente,
- Être force de proposition sur les améliorations à apporter,
- Gérer les plaintes, les remboursements et les questions du service clientèle en travaillant en collaboration avec le service après-vente,
- Traiter et répondre rapidement et qualitativement aux demandes des clients par téléphone ou par email (commandes, achats, renseignements…),
- S'assurer que les règles de santé, de sûreté et de sécurité sont respectées sur l’espace de vente
PROFIL RECHERCHE :
- Sportif et Expert en Ski / Freestyle,
- Organisé et capacité à gérer les priorités et plusieurs tâches de front,
- Fiable, professionnel et engagé
- Très bonnes capacités de communication et goût prononcé pour la relation Client,
- Forte aptitude commerciale, sens du Service Client et sensible aux techniques merchandising,
- Expérience d’au moins 1 an dans la vente au détail de produits d’équipements techniques et d’articles de sport,
- Grande disponibilité pour travailler les soirs en semaine, le week-end et les jours fériés,
- Grande maîtrise de l’Anglais (en plus du français),
- Utilisation aisée des outils du pack logiciel Microsoft.
MODALITES :
- Statut : CDD
- Période : du 15 Septembre 2022 au 31 Mars 2023 (7,5 Mois)
- Temps de Travail : Temps complet (base 35 heures) dont le Samedi
- Lieu : Paris