Eurosport

SPEEDWAY Promotion Executive - H/F

communication evènementiel marketing
cdi
ile de france

Issy les moulineaux
Aug 25

Eurosport est la première destination pour les fans de sport en Europe, alimentant leurs passions, et les rassemblant autour des plus grands événements sportifs du monde.

En tant que diffuseur principal des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a livré une expérience unique à ses fans et atteint des records d’audiences linéaires et digitales.

Eurosport Events cherche à nommer un(e) chargé(e) de la communication à un poste intermédiaire pour travailler sur plusieurs propriétés sportives - principalement pour le Speedway.

La personne sera amenée à accompagner le responsable de la communication sur les missions suivantes:

  • Être responsable de l'organisation, de la gestion et de la mise en œuvre des activations promotionnelles, hors site, sur les événements et tout au long de la saison.
  • Fournir une communication qualitative et des outils opérationnels liés à la promotion.
  • Assurer la liaison avec les multiples représentants en interne et les acteurs externes des championnats (équipes, organisateurs locaux, fédérations…).
  • Gérer une gamme de fournisseurs (agences créatives / publicitaires, webmaster, merchandising…)
  • Fournir un niveau significatif de rapports et de présentations
  • Fournir des propositions stratégiques, sur les développements concernant la promotion des événements dans chaque marché
  • Avoir une approche flexible consistant à être multi-tâches et à travailler sur plusieurs projets en même temps.

** Profil souhaité :**

Savoir faire :

  • Expérience (2 à 5 ans) dans l'organisation et la promotion d'événements sportifs - principalement le speedway ou sport automobile.
  • Bonne connaissance de l'environnement du sport automobile.
  • Bonnes compétences en gestion de projet, avec capacité à livrer dans des délais courts.
  • Compétences allant de la logistique à la gestion de projet avec un bon bagage stratégique de communication.
  • Bonne gestion de l'environnement et des outils des médias sociaux.
  • Bonne connaissance de Power Point et Photoshop
  • Capacité à travailler avec les marchés internationaux et les interlocuteurs
  • Anglais et français parlés et écrits couramment
  • Disponible pour voyager lors d'événements - week-end inclus

Savoir etre :

  • Sens aigu de l'organisation et de la priorisation
  • Créativité
  • Proactivité & réactivité
  • Perseverance, travail sous pression
  • Travailleur d'équipe mais qui peut être autonome
  • Engagé(e) & Dynamique