MHB Montpellier

Chargé de Billetterie Grand Public

commercial evènementiel
cdi
languedoc roussillon

Montpellier (34)
29 jan.

ENTREPRISE

Le MHB, possède 39 titres nationaux et internationaux à son actif et s'impose comme un des clubs les plus titrés de France, tous sports confondus.

Acteur incontournable des compétitions européennes et ce depuis plus de 18 ans, le Club recherche son/sa Chargé(e) de billetterie grand public.

Rattaché(e) au service commercial et au Responsable commercial, vos missions principales sont de développer, consolider et sécuriser les ressources propres du club liées au marché de la billetterie sur les clients grands comptes et sur le marché grand public

MISSIONS

  • Gérer le paramétrage du logiciel de billetterie utilisé par le club
  • Etablir la stratégie billetterie pour optimiser le nombre d’abonnés et le remplissage du stade tout au long de la saison.
  • Effectuer la prospection commerciale sur les cibles grands comptes (CE, entreprises, handball, Clubs sportifs et institutions diverses) et les fidéliser
  • Piloter la campagne d’abonnement et l’ouverture des matchs en lien avec le service communication (communication, organisation, suivi)
  • Définir pour chaque match les objectifs de remplissage et mettre en œuvre la stratégie et les moyens nécessaires pour les atteindre ;
  • Effectuer un reporting hebdomadaire, mensuel et annuel auprès du responsable commercial ;
  • Gérer la mise en vente des places par les revendeurs externes ;
  • Animer l’équipe billetterie, en définissant l’organisation optimale (notamment les soirs de match) et en assurant la formation du personnel.
  • Exploiter les éléments d’analyse en sa possession (chiffres de vente, retours clients) pour adapter la stratégie en conséquence.

Le poste proposé est un CDI à temps complet avec une rémunération fixe de 22 000 € brut annuel. Une partie prime sur objectif annuel s’ajoute au salaire fixe. A objectifs atteints elle s’élève à 3 000 € brut. Vous bénéficierez également d’un accord d’intéressement (généralement entre 3000 et 4000 € bruts / an).

PROFIL

Vous êtes titulaire au minimum d’une formation Bac + 2 (commerce, informatique, logistique, gestion, ou équivalent) et possédez idéalement une expérience similaire.

Vous maîtrisez l'ensemble des techniques de commercialisation et avez le goût du challenge.

Vous êtes d’un naturel autonome tout en sachant respecter les consignes et le cadre de commercialisation.

Vous êtes rigoureux, organisé et possédez une appétence pour le paramétrage de système d’information et des chiffres.

Vous êtes orienté business, possédez un excellent relationnel et d’une bonne humeur constante.

Vous possédez une utilisation courante des outils bureautique et connaissez les logiciels spécifiques métier : CRM et billetterie Digitick.

Vous saurez respecter la confidentialité autour de la relation contractuelle client / club.

Vos compétences et votre implication seront les clés de votre réussite au sein du poste.

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