Adidas

Digital Sales Manager

commercial digital
cdi
ile de france

Paris
4 août

Vous souhaitez rejoindre une entreprise soucieuse de l’épanouissement & du développement de ses collaborateurs engagée sur l'inclusion et l’équité ? Digital mindset et goût du commerce font partie de vous? 

Nous vous proposons de rejoindre notre département commercial en tant que :

Digital Sales Manager Fashion & Sport Pure Players adidas H/F

Vous serez en charge de soutenir l'équipe Sales Lifestyle en pilotant le développement digital pour les comptes Pure Players (La Redoute, Sarenza, Spartoo, Irun...), en étroite collaboration avec l’équipe Digital Partner Commerce (DPC).

Pour se faire, votre rôle sera d’optimiser la visibilité de nos marques et l'expérience digitale du consommateur, et ce, afin d’augmenter nos ventes et donc nos parts de marchés.

Vous agirez en tant qu'expert en :

  • adaptant notre approche digitale pour rendre la marque la plus visible possible et gagner des consommateurs
  • pilotant les leviers digitaux ayant un impact sur la conversion pour accélérer nos ventes

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Senior Manager Marketplace DPC France et les équipes DPC Europe pour définir et exécuter le plan digital.

Fort d’un travail d’analyse sur les besoins des consommateurs, les tendances du marché et la performance des comptes, vous serez force de proposition pour optimiser la visibilité de la marque online et l’utilisation des budgets associés.

Vous collaborerez également avec les équipes Activation et Sales pour piloter les ventes et l’utilisation des leviers de visibilité always-on en complément du plan d’activation. Vous serez en relation direct avec les équipes Achats et Digital des comptes.

Le profil idéal :

Vous possédez une expérience réussie idéalement en :

  • pilotage de la visibilité et de l’activité commerciale d’une marque online, chez plusieurs partenaires
  • analyse du parcours consommateur en ligne (on-site et off-site)
  • optimisation du référencement naturel -SEO (Search Engine Optimization)
  • stratégies d'achat de liens commerciaux -SEA (Search Engine Advertising) acquise auprès d’une marque de e-commerce internationalement reconnue, d'une Marketplace ou d'un Pure Player.

Vous êtes orienté résultat, et maitrisez parfaitement les indicateurs de mesures de performance du parcours consommateur en ligne (PDP views, conversion, click-through rate, share of navigation, ROAS etc.)

Vos qualités d’analyse et votre esprit de synthèse vous rendent agile dans la manipulation des données chiffrées, des outils et des process.

Vous savez négocier et défendre les intérêts de votre marque dans un univers multi-marques et multi-catégories.

Enfin, vous êtes à l'aise pour présenter, défendre et/ou convaincre sur des sujets complexes en anglais (niveau C1 minimum) auprès de divers interlocuteurs et d’équipes pluridisciplinaires.

Ce poste reporte en direct au Sales Director Lifestyle et est localisé à Paris.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serions heureux de découvrir votre histoire et vos motivations pour nous rejoindre : Soumettez -nous ici votre candidature  Merci de postuler en anglais (CV)