FUSE

Responsable clientèle sport (F/H)

marketing
cdi
ile de france

Boulogne-Billancourt
21 juil.

**FUSE est l’agence de partnerships media, de sport marketing, de brand content et d’influence marketing d’Omnicom Media Group. Nous sommes présents dans +10 pays en Europe et avons développé une forte expertise dans l’univers du sport marketing depuis plus de 10 ans notamment au Royaume Uni.

Nous conseillons nos clients dans des stratégies de sponsoring pan-européennes comme nous le faisons pour 4 sponsors majeurs actuels de l’UEFA Champions League. En France, nous accompagnons la marque Uber Eats dans sa stratégie globale autour du football avec son partenariat avec la Ligue de Football Professionnel et l’Olympique de Marseille.

Cet accompagnement s’effectue à 3 niveaux :

  • Conseil stratégique pour identifier/rechercher des territoires sportifs ;
  • Négociation et contractualisation des droits ;
  • Implémentation et amplification des droits en particulier média.

Notre devise : « Il n’y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison » – Edgar Morin

MISSIONS

En tant que responsable de clientèle sport, vous travaillerez étroitement avec le Directeur des Partenariats Sportifs. Vous serez plus particulièrement en charge de :

Imaginer et déployer des activations média / hors média en utilisant les droits marketing de nos clients :

  • Idéation, gestion et construction des OPS des clients de l’agence
  • Relation avec les régies, formalisation des briefs médias, sélection des supports, analyse des performances médias, négociation des dispositifs
  • Recommandation, présentation client et suivi commercial
  • Suivi et mise en œuvre des opérations en lien avec le département production ; animation des réunions clients et prestataires/supports ; reporting

Participer à des réflexions stratégiques globales sur le sport afin :

  • D’établir des recommandations à la suite de briefs clients (prise de brief, analyse de marché, veille concurrentielle, benchmark, adéquation avec les enjeux commerciaux et marketing, évaluation média)
  • D’identifier des opportunités (relation avec les ayants droits, connaissance approfondie du secteur et des actualités, veille sur les tendances du secteur)
  • De mettre en place des partenariats dont nous avons la gestion

Profil recherché

Vous maîtrisez le pack-office parfaitement. Des outils créatifs (Photoshop, InDesign) ou d’analyse média (TGI, Kantar, Nielsen) sont un vrai plus.

Vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans les médias (agences, régies, annonceurs) ou bien dans l’activation de droits sportifs en média (agence, ayant droit).

Une expérience avérée dans l’élaboration de stratégie pluri-média / conception OPS est une compétence requise obligatoire.

De plus, vous êtes passionné de sport / stratégies marketing autour du sport.

Vos qualités d'analyse, de compréhension des enjeux, d’organisation, de rigueur, de réactivité vous permettent d'être opérationnel(le) rapidement.

Vous avez un anglais professionnel courant tant à l'oral qu'à l'écrit.

Cliquez pour postuler