À PROPOS DE SPORTFIVE

SPORTFIVE est une agence internationale de marketing sportif qui fournit des solutions axées sur le client et basées sur la confiance et la transparence, une expérience approfondie de l’industrie et un réseau mondial, de l’innovation, du digital et de la data intelligence. SPORTFIVE connecte de manière stratégique et créative les marques, les ayants-droit, les plateformes médias et les fans afin de créer et activer des partenariats dans le sport.

Tout en créant de la valeur et de la croissance à long terme pour tous, SPORTFIVE conduit souvent l’industrie du sport vers l’avenir grâce à ses solutions digitales innovantes et vise ainsi à être le partenaire le plus progressif et le plus respecté dans le sport.

En France, SPORTFIVE est l’agence commerciale et marketing d’ayants-droits majeurs, générant entre autres un tiers des revenus sponsoring de la Ligue 1. Les partenariats exclusifs avec des ayants-droits comprennent notamment : Olympique Lyonnais, LOSC Lille, RC Lens, AS Saint-Etienne, AJ Auxerre et Valenciennes FC en football, Stade Français en Rugby et la League of Legends European Championship pour Riot Games en esport. L’agence aide divers autres ayants-droit à internationaliser leur marque en Europe et dans le monde, négocie de précieux partenariats et conseille également diverses marques de premier plan dans l’activation de leur partenariat. En outre SPORTFIVE commercialise les packages VIP des plus grands évènements sportifs et musicaux français (Stade de France, Roland Garros, RWC 2023, etc…).

SPORTFIVE opère grâce à un réseau de plus de 1.200 experts locaux connectés basés dans 15 pays à travers le monde, présents dans le football, l’olympisme, le rugby, le golf, l’esport, les sports automobiles, le handball, le tennis, le football américain, le basket-ball, le hockey sur glace, les événements multisports et bien d’autres encore.

Missions

  • Fiches et études approfondies autour de secteurs d’activité émergents/prospects à potentiel
  • Création de listes de marques à prospecter en fonction des priorités commerciales de l’agence
  • Utilisation des données à disposition (audiences, valorisation média, opinion, bases de données…) pour rationaliser les recommandations faites aux annonceurs
  • Création et mise à jour de tableaux de bord à destination des clubs, équipes internes et partenaires

Profil

  • Formation Bac+4 ou Bac+5 (Université ou Ecole de Commerce) de préférence avec spécialisation Marketing, Commercial ou Data
  • Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine du markerting sportif serait un plus
  • Très bonne connaissance du sport business et de ses acteurs (marques, ayants-droits…)
  • Réel intérêt pour le sponsoring sportif, notamment le football et l’esport
  • Compréhension des services proposés par SPORTFIVE
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et organisation
  • Excellent relationnel, autonome et proactif
  • Maitrise des outils de bureautique : Excel, PowerPoint, Word … Un outil de data visualization est un plus
  • Anglais indispensable

En tant qu’entreprise inclusive, SPORTFIVE s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures reçues, sans discrimination, car nous sommes convaincus que diversité et performance vont de pai

Métier

Others

Type de contrat

Regular

Début du contrat

09/04/2023

Reference

1223

Aperçu du poste
We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

S'identifier

S'inscrire

mot de passe oublié

Chariot

Panier

Partager