INTERVIEW

NICOLAS VEYRONNET​

Senior European Strategic Account Manager Adidas - EKA Decathlon Europe

Nicolas, pour commencer, parlez-nous de vous et de votre parcours ?

Comment êtes-vous parvenu a intégrer l’Industrie du Sport et plus particulièrement Adidas ?


Issue d’une famille très sportive (sport professionnel ou professionnels du sport), moi-même grand passionné de sports (en particulier de basket), j’ai toujours eu l’ambition de travailler dans le sport.J’ai commencé ma carrière professionnelle en 2012 dans l’agroalimentaire dans l’optique de me préparer à rejoindre un acteur du sport. Aussi, fin 2017, j’ai sauté le pas en rejoignant Adidas sur un poste de key account manager, à mi-chemin entre le commercial et le category manager.

Pouvez-vous nous décrire vos différentes expériences au sein de la marque aux 3 bandes ?

Alors en fait, mon histoire Adidas a commencé … sur Reebok ! En 2017 la marque au Vector est toujours propriété d’Adidas avec pour ambition de s’imposer comme la marque de fitness préférée au monde ! Mon rôle est alors de donner une réalité à cette stratégie chez mon client Go Sport, sur les catégories chaussure, textile, accessoires.

1 an plus tard, je switch sur le même job – key account manager- pour le même client – Go Sport – mais cette fois pour la marque Adidas Sportswear & Fitness, sur les catégories chaussures, textile et accessoires. Encore 1 an plus tard, en 2020 je change de compte en m’occupant de la commercialisation des marques Adidas & Reebok Sportswear et Fitness pour Decathlon Europe.

Quel est votre quotidien et vos missions en tant que « Senior KAM Decathlon » ?

Mon quotidien est de prendre du plaisir à construire une stratégie catégorielle avec mes collègues Adidas et mes interlocuteurs Decathlon. Concrètement, je construis, vends, négocie avec Decathlon des recommandations d’assortiment merchandising et de mise en avant produits Adidas pour une année, dont j’analyse ensuite les performances afin d’optimiser les prochaines.

Qu'est ce qui vous plaît le plus dans votre poste actuel ?

Beaucoup de choses me plaisent mais je vais en préciser 2 : d’abord : travailler dans le sport ! c’est-à-dire encourager (modestement) par mon action à la pratique & a la satisfaction des utilisateurs finaux. Ensuite : travailler avec un client : l’écouter, le comprendre, et être pourvoyeur de solutions via ma casquette Adidas.

Travailler chez Adidas... C'est comment ?

C’est très enthousiasmant !

Votre meilleur souvenir chez Adidas ?

Alors il faut savoir que j’y ai rencontre ma femme… donc bien que j’ai pu rencontrer beaucoup de nos ambassadeurs de marques (run dmc, serge gnabry, thierry omeyer, nikola karabatic, …) ou participer a de nombreux evenements avec mes clients (ligue des champions, tournoi tennis, session de fitness dans des lieux improbables…) mon meilleur souvenir est tout trouvé 😉

Quelles sont les principales qualités que vous recherchez parmi les candidats souhaitant rejoindre votre équipe ?

Comme sur un terrain de sport : de l’envie ! avec bien sûr le goût de la performance et du courage. Et pour cela, un candidat qui anime par le collectif et qui agit avec respect & intégrité.

Quelle est la personne la plus inspirante dans l'industrie du sport que vous ayez cotoyé ?

Tu veux que je reparle de ma femme ? Je dirais Tony Parker. Tant pour sa carrière de basketteur que pour son engagement dans la conduite du deuxième chapitre de sa carrière, post-NBAer. J’ai pu le côtoyer et surtout l’observer au cours de ces deux étapes et je suis convaincu d’avoir été chanceux de pouvoir le faire.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes à la recherche d'une nouvelle opportunité dans l'industrie du sport ?

D’oser saisir et se créer des opportunités.

Nous sommes toujours à la recherche de parcours atypique. Vous travaillez dans le monde du Sport, n'hésitez pas à nous contacter pour une potentielle Interview.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

S'identifier

S'inscrire

mot de passe oublié

Chariot

Panier