Assistant(e) Communicaton Digitale
StageContexte et missions de la Fédération
La FFA est une association reconnue d’utilité publique et délégataire de service public a pour mission d’organiser et de développer l’athlétisme en France, à travers notamment l’accompagnement de ses clubs, de ses structures déconcentrées et la gestion de la Haute performance.
En tant que premier sport olympique, la FFA a bâti un plan de développement ambitieux jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, avec pour ambition principale d’accroitre son attractivité auprès de tous les pratiquants d’athlétisme.
Fonction
Stage conventionné d’une durée de 6 mois
Assistant de communication digitale
Le poste est à pourvoir à partir du 3 avril 2023
Description du stage
Placé(e) sous l’autorité du chef de projet digital, ce stage vous permettra de développer vos connaissances liées à la communication digitale et la création de contenus à destination des réseaux sociaux. Vos missions principales seront d’accompagner le service des contenus éditoriaux et plus particulièrement de proposer des idées de créations, de produire du contenu, de réaliser le suivi statistique des supports, et de participer à la couverture des événements organisés par la Fédération Française d’Athlétisme (Meeting de Paris, Championnats de France…) et liés à l’équipe de France.
Liaisons fonctionnelles et autres interactions
Le poste sera en permanence en liaison avec :
Le chef de projet digital
Le responsable du service des contenus éditoriaux
Le secrétaire de rédaction
Les différents services du pôle communication
Les autres services de la Fédération
Connaissances techniques et expérience souhaitées
Vous suivez un cursus en Communication / Communication digitale / Design / Graphisme, vous maîtrisez les réseaux sociaux et disposez de connaissances techniques en création graphique, vous aimez et suivez l’actualité sportive. La connaissance de l’athlétisme est un vrai plus.
Profil souhaité
Connaissances-savoir
– Connaissance du milieu associatif et des fédérations
– Connaissance du sport et de l’athlétisme (au moins les bases)
Savoir-faire
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …), des outils de retouche et traitement graphique (Photoshop…) et bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…)
– Bonne expression orale
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Qualités rédactionnelles et rigueur orthographique
Savoir-être
– Travail en équipe
– Sens de l’organisation
– Réactivité et capacité à être force de proposition
– Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
– Autonomie et confiance en soi
– Rigueur et sens de l’organisation
Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
Télégramme
Tumblr
Whatsapp
VC
Poster