Chargé(e) de projets CRM & Data
CDIPlus qu’un Club, Ici tout est différent !
Rejoindre notre équipe, c’est vivre l’expérience sportive et humaine de l’intérieur.
C’est vibrer d’émotion au Stade Mayol.
C’est rejoindre nos engagements RSE au travers de notre Fondation.
Et aussi, se développer dans un environnement stimulant, dynamique tout en partageant nos valeurs de combativité, de respect et de solidarité.
Nous recherchons notre chargé de projets CRM & Data H/F.
Il n’y a pas que sur le terrain que le combat se joue ! Rejoignez-nous !
Missions :
· Mise en place, suivi et exploitation de l’outil CRM (fiabilité de la data, tests, résolution/analyse des problèmes d’exécution, mesure des performances…)
· Optimisation de parcours, recommandations, création d’assets créatifs, dans le but d’élargir et fidéliser la fanbase du club
· Planification et conception des campagnes emailing, push et SMS à destination des différentes cibles
· Qualification, segmentation et fidélisation des clients B to C et B to B via l’outil CRM
· Animation des modules de fan engagement sur l’application mobile
· Gestion des données entrantes issues des différentes sources de collecte (billetterie, retail, réseaux sociaux, appli…) : structuration, réconciliation et priorisation des données
· Maintenance de l’outil de gestion commerciale (mise à jour du catalogue produits, gestion des stocks, reporting commercial)
· Gestion des prestataires relatifs à l’écosystème digital du club (CRM, App, SSO, etc..)
· Suivre l’expérience et la satisfaction clients et prospects
· Identifier les meilleures pratiques et les meilleurs outils ou solutions de Data Management du marché
· Suivi et analyse des KPI : délivrabilité de nos communications digitales, performance des actions menées, analyse du comportement des clients
· Mise en place d’actions d’accompagnement et de formation des utilisateurs finaux
· Elargissement, qualification et animation de notre base b to b et de notre Business Club (ROI)
· Augmentation de nos Opt in b to C
· Mise en place, interconnexion et adaptation d’outils externes (type Arena Metrix)
· Animation de la stratégie et des modules de fan engagement sur le Web 3 (NFT et Métayers)
Profil :
· 2 à 5 ans d’expérience en CRM et/ou gestion d’écosystème digitale et/ou analyse de données
· Expertise dans la création et génération de fanbase
· Bonne connaissance du monde des enjeux du sport professionnel
· Maîtrise du dialogue client
· Capacité d’analyse des datas et performances
· Créativité marketing et commerciale, capacité d’innovation
· Capacité d’adaptation aux nouveaux outils et logiciels
· Capacité à travailler en équipe et à synthétiser les problématiques
· Bonne maîtrise de l’anglais
Conditions d’emploi et avantages :
CDI temps plein du lundi au vendredi. Travail possible le weekend pour les matchs à domicile
Avantages : Mutuelle, PEE, 2 places pour les matchs à domicile avec accès au réceptif d’après match, dotation vêtements, avantages CSE, accès à la salle de sport
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