Le/ la Chargé(e) de Trade Marketing est en charge d’optimiser les relations entre la société et son réseau de distribution B to B (Boutiques en nom propre, Franchises, Multi-marques…), en établissant un véritable partenariat entre les deux entités, dans une optique gagnant-gagnant (fidélisation des consommateurs, augmentation des profits et des parts de marché, amélioration de la notoriété, etc.).

Il/ elle collabore au quotidien avec les Responsables de réseau afin de mettre en place et d’optimiser les moyens mis en oeuvre.
Missions Principales

Définir et mettre en oeuvre un plan d’actions Trade Marketing

Prévoir les différentes opérations marketing tout au long (jeux concours, opérations promotionnelles, etc.)

Calculer les coûts de mise en place et leurs retombées

Prendre en compte les sollicitations du réseau lors de planification d’opérations commerciales, des points forts de l’année, des animations point de vente et de marketing opérationnel

Mettre en avant les caractéristiques de l’opération, négocier l’aspect budgétaire et simplifier la vie de nos clients

Mettre en place l’opération en association avec les chefs de produit et/ou les équipes commerciales

Collaborer avec les prestataires spécialisés (agences de communication, graphistes freelance, imprimeurs) ou avec les équipes en interne (achats, production, graphistes, etc.)

Suivre et analyser des actions menées

Gérer un budget

Faire l’étude de la rentabilité des opérations

Assurer le suivi à court et moyen terme des opérations menées et respecter le planning défini

Établir des préconisations pour optimiser l’opération

Production des outils

Réaliser les outils de promotion sur le lieu de vente

Suivi de la fabrication et de la logistique des Vitrines, frontons, affiches, kakémonos, photocall et autres types d’information sur lieu de vente (PLV et ILV), goodies qui assurent la visibilitéde l’opération

Interlocuteurs internes et externes : (hors hiérarchie directe)

Internes : Marketing, Offre, Opérations, Commerciale Réseau France et International

Externes : Nos Partenaires/ Prestataires externes

Le profil recherché

Compétences requises :

Connaissance du monde du prêt à porter

Orienté(e) clients

Intérêt pour les nouvelles tendances d’achat ou de prise d’information du consommateur

Maîtrise des circuits de distribution et des opérations commerciales

Connaissance des outils de création print

Maîtrise des outils statistiques et les tableurs

Aptitudes professionnelles :

Excellent relationnel

Rigoureux(se) et organisé(e)

Force de décision et de proposition

Créativité

Disponibilité

Formation & Expériences

Bac +4/5 dans la Communication & Marketing

Expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire

Aperçu du poste
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