Chargé(e) de Trade Marketing
CDILe/ la Chargé(e) de Trade Marketing est en charge d’optimiser les relations entre la société et son réseau de distribution B to B (Boutiques en nom propre, Franchises, Multi-marques…), en établissant un véritable partenariat entre les deux entités, dans une optique gagnant-gagnant (fidélisation des consommateurs, augmentation des profits et des parts de marché, amélioration de la notoriété, etc.).
Il/ elle collabore au quotidien avec les Responsables de réseau afin de mettre en place et d’optimiser les moyens mis en oeuvre.
Missions Principales
Définir et mettre en oeuvre un plan d’actions Trade Marketing
Prévoir les différentes opérations marketing tout au long (jeux concours, opérations promotionnelles, etc.)
Calculer les coûts de mise en place et leurs retombées
Prendre en compte les sollicitations du réseau lors de planification d’opérations commerciales, des points forts de l’année, des animations point de vente et de marketing opérationnel
Mettre en avant les caractéristiques de l’opération, négocier l’aspect budgétaire et simplifier la vie de nos clients
Mettre en place l’opération en association avec les chefs de produit et/ou les équipes commerciales
Collaborer avec les prestataires spécialisés (agences de communication, graphistes freelance, imprimeurs) ou avec les équipes en interne (achats, production, graphistes, etc.)
Suivre et analyser des actions menées
Gérer un budget
Faire l’étude de la rentabilité des opérations
Assurer le suivi à court et moyen terme des opérations menées et respecter le planning défini
Établir des préconisations pour optimiser l’opération
Production des outils
Réaliser les outils de promotion sur le lieu de vente
Suivi de la fabrication et de la logistique des Vitrines, frontons, affiches, kakémonos, photocall et autres types d’information sur lieu de vente (PLV et ILV), goodies qui assurent la visibilitéde l’opération
Interlocuteurs internes et externes : (hors hiérarchie directe)
Internes : Marketing, Offre, Opérations, Commerciale Réseau France et International
Externes : Nos Partenaires/ Prestataires externes
Le profil recherché
Compétences requises :
Connaissance du monde du prêt à porter
Orienté(e) clients
Intérêt pour les nouvelles tendances d’achat ou de prise d’information du consommateur
Maîtrise des circuits de distribution et des opérations commerciales
Connaissance des outils de création print
Maîtrise des outils statistiques et les tableurs
Aptitudes professionnelles :
Excellent relationnel
Rigoureux(se) et organisé(e)
Force de décision et de proposition
Créativité
Disponibilité
Formation & Expériences
Bac +4/5 dans la Communication & Marketing
Expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire
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