Chef de Projet Marketing B2B & Sponsoring
CDIMissions
Dans le cadre de ses fonctions le/la Chef de Projet Marketing B2B et Sponsoring accompagnera l’équipe commerciale du Club dans la vente des produits BtoB, en développant l’ensemble des outils marketing liés. Il/elle sera également en charge de la livraison des droits de sponsoring auprès des partenaires ainsi que des reportings.
Il assurera plus particulièrement les missions suivantes :
1 – MARKETING DE L’OFFRE B2B
Participation à la définition de la stratégie marketing et commerciale (définition priorités commerciales, ciblage, plan d’action et rétro planning)
Valorisation des droits marketings, gestion, suivi et optimisation de l’inventaire selon disponibilités, innovations et intérêts des prospects / Partenaires
Benchmark du marché et identification des opportunités business
Développement des argumentaires de vente en collaboration avec le service Marketing et les graphistes
Production et mise à jour de l’ensemble des outils commerciaux à l’attention de l’équipe commerciale :
Hospitalité : plaquettes / emailings / vidéos
Sponsoring : Création des outils génériques et dossiers de prospection
Gestion du programme du Business Club : newsletters partenaires + gestion du compte Linked IN du Club et du back office du site B2B
Assistance sur l’administration des ventes
Préparation des reportings pour les partenaires
2 – RELATION AUPRES DES SPONSORS ET PARTENAIRES
Etablir et maintenir une relation avec les sponsors et partenaires du Club
Identification de leurs besoins et accompagnement dans l’exploitation et la valorisation de leurs droits
Suivi et mise en œuvre des activations des partenaires
Edition de reporting
Gestion du catalogue des offres et optimisation
3 – OUTILS MARKETING D’AIDE A LA VENTE & COMMUNICATION
Développement de l’ensemble des outils marketing et communication du Club en lien avec les services Marketing et Commercial
Le salarié sera placé sous la responsabilité du Directeur Commercial, ou de tout autre responsable qui lui serait le cas échéant désigné, pour l’ensemble de ses missions.
Compétences clés
Bonne connaissance du sport business et football en particulier
Compréhension des enjeux du sponsoring Marques / Ayant-droits
Sens de l’écoute et capacité à retranscrire des briefs en concepts
Gestion et suivi de projets
Capacité à être analytique et synthétique
Intelligence conceptuelle associée à la capacité de délivrer des présentations claires et graphiquement qualitatives
Sensibilité digitale
Créativité, curiosité et sens de l’innovation
Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle et sens du service
Rigueur et Organisation
Parfaite maîtrise du pack office Une connaissance de l’outil CRM Salesforce serait un plus
Profil
Formation : Ecole de Commerce / Marketing, Bac +5
Expérience : 3 à 5 ans en Marketing sportif (Club, agence, régie publicitaire ou annonceur)
Langue : Anglais obligatoire (parlé et écrit).
CDI
Poste à pourvoir dès que possible
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