Missions

Dans le cadre de ses fonctions le/la Chef de Projet Marketing B2B et Sponsoring accompagnera l’équipe commerciale du Club dans la vente des produits BtoB, en développant l’ensemble des outils marketing liés. Il/elle sera également en charge de la livraison des droits de sponsoring auprès des partenaires ainsi que des reportings.

Il assurera plus particulièrement les missions suivantes :

1 – MARKETING DE L’OFFRE B2B

Participation à la définition de la stratégie marketing et commerciale (définition priorités commerciales, ciblage, plan d’action et rétro planning)

Valorisation des droits marketings, gestion, suivi et optimisation de l’inventaire selon disponibilités, innovations et intérêts des prospects / Partenaires

Benchmark du marché et identification des opportunités business

Développement des argumentaires de vente en collaboration avec le service Marketing et les graphistes

Production et mise à jour de l’ensemble des outils commerciaux à l’attention de l’équipe commerciale :
Hospitalité : plaquettes / emailings / vidéos
Sponsoring : Création des outils génériques et dossiers de prospection

Gestion du programme du Business Club : newsletters partenaires + gestion du compte Linked IN du Club et du back office du site B2B

Assistance sur l’administration des ventes

Préparation des reportings pour les partenaires

2 – RELATION AUPRES DES SPONSORS ET PARTENAIRES

Etablir et maintenir une relation avec les sponsors et partenaires du Club
Identification de leurs besoins et accompagnement dans l’exploitation et la valorisation de leurs droits
Suivi et mise en œuvre des activations des partenaires
Edition de reporting
Gestion du catalogue des offres et optimisation

3 – OUTILS MARKETING D’AIDE A LA VENTE & COMMUNICATION

Développement de l’ensemble des outils marketing et communication du Club en lien avec les services Marketing et Commercial

Le salarié sera placé sous la responsabilité du Directeur Commercial, ou de tout autre responsable qui lui serait le cas échéant désigné, pour l’ensemble de ses missions.

Compétences clés

Bonne connaissance du sport business et football en particulier

Compréhension des enjeux du sponsoring Marques / Ayant-droits

Sens de l’écoute et capacité à retranscrire des briefs en concepts

Gestion et suivi de projets

Capacité à être analytique et synthétique

Intelligence conceptuelle associée à la capacité de délivrer des présentations claires et graphiquement qualitatives

Sensibilité digitale

Créativité, curiosité et sens de l’innovation
Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle et sens du service

Rigueur et Organisation

Parfaite maîtrise du pack office Une connaissance de l’outil CRM Salesforce serait un plus

Profil

Formation : Ecole de Commerce / Marketing, Bac +5
Expérience : 3 à 5 ans en Marketing sportif (Club, agence, régie publicitaire ou annonceur)
Langue : Anglais obligatoire (parlé et écrit).

CDI

Poste à pourvoir dès que possible

Aperçu du poste
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

S'identifier

S'inscrire

mot de passe oublié

Chariot

Panier

Partager