Le Mans Endurance Management est spécialisé dans l’organisation de championnats automobiles à travers le monde, notamment le FIA World Endurance Championship, l’European Le Mans Series (ELMS), la Michelin Le Mans Cup (MLMC) et la Ligier European Series (LES).

Description du poste

Basé(e) au bureau du Mans, vous intégrez l’équipe européenne (ELMS, MLMC et LES) et aurez en charge l’organisation et le développement du pôle logistique. Dans le cadre de sa mission, le/la Logistics Manager participera activement à la préparation et à la coordination logistique des épreuves du championnat ELMS/LMC/LES en collaboration avec les différents services, rapportant au Directeur des Opérations et à l’Event Manager de LMEM.
Vous serez amené à vous déplacer sur chacun des événements de la saison.

Vos missions :

• Manager l’équipe logistique au quotidien (2 personnes) et sur évènement (10 personnes)
o Superviser le Logistic Cordinator dans le suivi des créations visuelles, la production, la livraison et la facturation.
o Superviser l’Operations Cordinator dans le suivi des voyages, de la zone animation et des hospitalités.
o Superviser l’installation du branding sur site
• Gérer la coordination paddock avec les concurrents ELMS et établir le plan paddock détaillé de l’évènement permettant une installation précise des écuries.
• Gérer l’installation logistique sur évènement de l’ensemble des acteurs du paddock (équipes, industries, TV Compound, hospitalités…)
• Gérer les besoins logistiques du paddock en relation avec les circuits.
• Organiser, contrôler et faire le suivi de la logistique opérationnelle des championnats Européens :
o Réflexion et force de proposition sur les évolutions à apporter au service
o Achat
o Gestion du matériel
o Chargement du Fret
o Installation et démontage sur site
• Réaliser le track signage de chaque évènement en tenant en compte des différents impératifs contractuels
• S’adapter aux enjeux organisationnels de l’ELMS
• Faire le suivi budgétaire du pôle logistique

En fonction des aptitudes du(de la) candidat(e), d’autres responsabilités peuvent lui être confiées.

Compétences requises

Issu(e) d’une formation Bac +4/5, vous justifiez d’une expérience de minimum 8 ans en Management de projet. Au-delà de votre passion pour le sport en général, vous connaissez l’univers de l’évènementiel et si possible du sport automobile.

– Capacité à manager une équipe
– Capacité d’adaptation et de collaboration avec des interlocuteurs variés
– Esprit d’équipe et autonomie
– Exigence du travail bien fait
– Approche pro-active et flexible
– Goût pour le terrain et l’opérationnel
– Formation Autocad sera un plus
– Anglais/Français courant impératif

Conditions spéciales

Contrat à Durée Indéterminé
Date de début : dès que possible
Poste basé au Technopark du Mans (72)

Aperçu du poste
We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

S'identifier

S'inscrire

mot de passe oublié

Chariot

Panier

Partager