Responsable de l’Institut Régional de Formation
CDDIntroduction
La Ligue Paris Ile‐de‐France de Football est un organe déconcentré la Fédération Française de Football (FFF) et agit dans le cadre d’une mission de service public que lui délègue la Fédération. La Fédération Française de Football (FFF), les Ligues et les Districts ont pour objet d’organiser et de développer sur tout le territoire national la pratique du football amateur et de haut‐niveau, sous toutes ses formes.
Avec plus de 304 000 licenciés et 1100 clubs, la Ligue de Paris Île‐de‐ France de Football (LPIFF) est la première Ligue au niveau national. Elle assure la coordination de huit organes déconcentrés que sont les 8 districts franciliens (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95).
Association de loi 1901, la LPIFF est composée d’une quarantaine de collaboratrices et de collaborateurs. Son siège social est situé depuis sa création en 1919 au 5, Place Valois dans le 1er arrondissement de Paris.
Campus – Domaine de Morfondé, le centre technique régional qui se situe à Villeparisis (77), est un élément essentiel du développement de l’institution au service des clubs et de la formation.
Retrouvez toutes les informations sur la LPIFF sur paris‐idf.fff.fr
Missions & Responsabilités
(Remplacement Arrêt Maladie)
Sous l’impulsion du Directeur Général Adjoint de secteur, de façon générale, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de formation pour le développement de l’IR2F.
Vous êtes également chargé(ée) de gérer et coordonner l’activité de formation de la Ligue (formations professionnelles, recyclages, formations de formateurs, formations des dirigeants, formations des arbitres, formation des Dirigeants etc.).
Missions :
. Suivre les dossiers relatifs aux formations (inscriptions, convocations, …) ;
. Coordonner et commander les besoins logistiques pour le bon déroulement des formations ;
. Assurer l’élaboration d’outils de suivi et d’évaluation de ces actions de formation ainsi que l’élaboration d’outils de transmission et coordination internes ;
. Assurer la veille et le respect du cadre réglementaire en vigueur ;
. Assurer la bonne collaboration et coordination avec le Directeur Technique Régional (DTR) et le Conseiller Technique Régional Formation (CTR Formation) ;
. Assurer le lien avec les OPCO et autres organismes financeurs ;
. Conseiller les stagiaires en matière de financement de la formation (OPCO, Régions, Pôle Emploi, …) ;
. Participer aux jurys d’examen et en rédige les P.V ;
. Etablir le bilan d’activité et le bilan financier de l’IR2F chaque saison ;
. Elaborer le budget prévisionnel de l’activité de formation en collaboration avec le DTR et sous l’impulsion de la Direction de la Ligue et en assurer le suivi ;
. Suivre, en lien avec le service Comptabilité, l’élaboration des devis et de la facturation de la formation et de la relance des impayés ;
. Développer l’activité de formation et notamment des dirigeants bénévoles ;
. Manager une équipe de 5 personnes
Profil & Compétences
Bac+3/+4 en RH, avec une première expérience dans le milieu de la formation professionnelle vivement souhaitée.
Connaissance du milieu associatif et de préférence du football appréciée.
Permis de conduire obligatoire
. Connaissance du cadre de la formation professionnelle
. Conduite et suivi de projet
. Pratique et maitrise des outils informatiques
. Rigueur technique et administrative
. Connaissance du milieu associatif
. Capacité d’analyse et de synthèse
. Capacité à analyser les situations, les enjeux et à percevoir les intérêts communs (transversalité)
. Capacité à se situer et à s’exprimer dans un système de relations (élus, bénévoles, salariés, institutionnels…)
. Excellent relationnel et sens de la communication
. Humilité
. Capacité de transmettre, d’animer une équipe
. Esprit d’initiative et sens des responsabilités
. Sens du contact, du dialogue et de la médiation
. Aptitudes au travail en équipe et Manager confirmé
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