Senior Partnership Manager
CDIL’AS MONACO FOOTBALL CLUB est la recherche d’un Senior Partnerships Manager. Sous l’autorité du Head of Partnerships & Activations, votre rôle sera de manager au quotidien les partenariats de l’AS Monaco.
MISSIONS
Les missions seront les suivantes :
\ Veiller à la mise en œuvre des contrats de partenariats (respect des contreparties contractuelles, suivi & mise en place d’outils de gestion du partenariat, etc.) dans un objectif de développement commercial & d’optimisation du ROI pour le partenaire ;
\ Assurer la relation quotidienne avec les partenaires (suivi & mise en place d’activations dédiées – digitales, événementielles, reporting, axes d’amélioration, etc.) ;
\ Gérer les comptes partenaires en autonomie pour assurer une satisfaction client & un ‘best-in-class’ servicing ;
\ Aider à l’élaboration de la stratégie commerciale & partenariats pour obtenir des résultats conformément aux budgets & objectifs ;
\ Participer au développement du département partenariats (proposition d’activations partenaires, partage des « best practices », lien avec les services internes pour mettre en avant les réalisations des partenaires). ;
\ Support aux équipes vente et aux autres membres de l’équipe partenariats pour préparer des présentations de développement commercial
\ Travailler sur les offres de renouvellement des partenariats
\ Organiser les événements Partenaires / Sponsors / VIP (séminaires, workshop, business meetings, etc.) afin de développer le volet networking ;
\ Travailler en collaboration avec les autres départements internes (Marketing, Digital, CRM) pour le développement de projets transverses & l’optimisation des process internes ;
\ COMPETENCES REQUISES
Vous devez justifier des compétences suivantes :
\ La connaissance de l’écosystème Web3 serait un plus (blockchain, NFT)
\ Connaissance du marché mondial du sponsoring sportif, des acteurs clés (Partenaires, Agences, Décideurs, etc.) et des nouvelles tendances.
\ Gestion des outils de présentation / reporting pour assurer une communication efficace avec les partenaires.
\ Connaissance & compréhension des enjeux marketing avec expérience dans la gestion et la mise en place de campagnes de communication off ainsi qu’online pour des marques de différents secteurs.
\ Sens du détail et de l’organisation couplé à des compétences analytiques & en gestion de projets. Habitude à travailler en équipe avec de nombreux interlocuteurs internes ou externes dans un environnement en constante évolution nécessitant de fortes capacités d’adaptation.
\ EXPERIENCES REQUISES
\ Diplômé(e) minimum Bac +5 en Commercial / Marketing avec une spécialisation Sport Business-Sport Event Management
\ 5-6 ans d’expérience en gestion de relations de partenariats & organisation d’événements VIP – Grand Public dans le Sport et l’Entertainment.
\ Une expérience au sein d’un club de football professionnel est fortement recommandée.
\ Expérience avérée dans la relation client / agence et dans la gestion de partenariats existants / sécurisation de nouveaux contrats.
\ Expérience dans le suivi des contrats et des droits marketing à délivrer (notamment validation marques / partenaires – clubs, suivi des contreparties de sponsoring, etc.).
\ LANGUES
Français
Anglais (courant)
Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
Télégramme
Tumblr
Whatsapp
VC
Poster