L’AS MONACO FOOTBALL CLUB est la recherche d’un Senior Partnerships Manager. Sous l’autorité du Head of Partnerships & Activations, votre rôle sera de manager au quotidien les partenariats de l’AS Monaco.

MISSIONS

Les missions seront les suivantes :

\ Veiller à la mise en œuvre des contrats de partenariats (respect des contreparties contractuelles, suivi & mise en place d’outils de gestion du partenariat, etc.) dans un objectif de développement commercial & d’optimisation du ROI pour le partenaire ;

\ Assurer la relation quotidienne avec les partenaires (suivi & mise en place d’activations dédiées – digitales, événementielles, reporting, axes d’amélioration, etc.) ;

\ Gérer les comptes partenaires en autonomie pour assurer une satisfaction client & un ‘best-in-class’ servicing ;

\ Aider à l’élaboration de la stratégie commerciale & partenariats pour obtenir des résultats conformément aux budgets & objectifs ;

\ Participer au développement du département partenariats (proposition d’activations partenaires, partage des « best practices », lien avec les services internes pour mettre en avant les réalisations des partenaires). ;

\ Support aux équipes vente et aux autres membres de l’équipe partenariats pour préparer des présentations de développement commercial

\ Travailler sur les offres de renouvellement des partenariats

\ Organiser les événements Partenaires / Sponsors / VIP (séminaires, workshop, business meetings, etc.) afin de développer le volet networking ;

\ Travailler en collaboration avec les autres départements internes (Marketing, Digital, CRM) pour le développement de projets transverses & l’optimisation des process internes ;

COMPETENCES REQUISES

Vous devez justifier des compétences suivantes :

\ La connaissance de l’écosystème Web3 serait un plus (blockchain, NFT)

\ Connaissance du marché mondial du sponsoring sportif, des acteurs clés (Partenaires, Agences, Décideurs, etc.) et des nouvelles tendances.

\ Gestion des outils de présentation / reporting pour assurer une communication efficace avec les partenaires.

\ Connaissance & compréhension des enjeux marketing avec expérience dans la gestion et la mise en place de campagnes de communication off ainsi qu’online pour des marques de différents secteurs.

\ Sens du détail et de l’organisation couplé à des compétences analytiques & en gestion de projets. Habitude à travailler en équipe avec de nombreux interlocuteurs internes ou externes dans un environnement en constante évolution nécessitant de fortes capacités d’adaptation.

EXPERIENCES REQUISES

\ Diplômé(e) minimum Bac +5 en Commercial / Marketing avec une spécialisation Sport Business-Sport Event Management

\ 5-6 ans d’expérience en gestion de relations de partenariats & organisation d’événements VIP – Grand Public dans le Sport et l’Entertainment.

\ Une expérience au sein d’un club de football professionnel est fortement recommandée.

\ Expérience avérée dans la relation client / agence et dans la gestion de partenariats existants / sécurisation de nouveaux contrats.

\ Expérience dans le suivi des contrats et des droits marketing à délivrer (notamment validation marques / partenaires – clubs, suivi des contreparties de sponsoring, etc.).

LANGUES

Français

Anglais (courant)

Aperçu du poste
We use cookies to improve your experience on our website. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

S'identifier

S'inscrire

mot de passe oublié

Chariot

Panier

Partager